Jeunesse
Au joli Bois des Roses de Léo Rau & Neil Desmet

Au joli Bois des Roses de Léo Rau & Neil Desmet

27 décembre 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

51FPN3nVfQL._AA160_Histoires de Léo Rau et illustrations de Neil Desmet

Le joli bois des roses, endroit féerique où vivent de sympathiques et intelligents animaux se déroulent cinq histoires: La reine et l’ours, Capitaine Nasicornis, Scararock, Plic Plac Ploc et Joyeux anniversaires. Nous découvrons ainsi une amitié entre un ours et une abeille, le courrier plein d’imagination que reçoit Scarabée, le concert de mademoiselle Rossignol, les cours inventifs de l’institutrice mademoiselle Renarde et le joyeux anniversaire de monsieur Blaireau.

E127500Sous l’impulsion de son père, l’illustre illustrateur pour la jeunesse Rascal, son fils Léo Rau a pris à son tour la plume, Au joli Bois des Roses est son second livre après Nos amies les bêtes.

E114106Neil Desmet est un illustrateur français qui vit à Bruxelles, ce livre est son septième aux Editions Pastel après le très charmant Dolcetti un ange à Paris.

Ces belles aventures sont pleines de douceur et de poésie, nous découvrons les animaux à travers leur personnalité et leur vie de tous les jours pour le moins étonnante. Des péripéties dont on a envie d’être invisible pour se glisser dans les bois et les observer de près, des histoires imaginaires que l’on se plait à se figurer vraies.

Léo Rau & Neil Desmet, Au joli Bois des Roses, éditions Pastel – date de parution: 2013 – 58 pages – 12,50 euros

Visuels (c): Editions Pastel

Sauve-souris de Nicolas Hubesch et Gnimdéwa Atakpama
Playlist de la semaine (47)
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *