Jeunesse

43, rue du vieux cimetière tome 4 de Kate & M. Sarah Klise

43, rue du vieux cimetière tome 4 de Kate & M. Sarah Klise

03 février 2014 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

61TWTi9slzL._AA160_

La poste de Livid City va disparaître et le courrier être remplacé par une cagoule de communication intitulée le VEXTO. Comment Lester, Ignace et Adèle vont-ils pouvoir transmettre à leurs fans la suite de leur roman si ce bouleversement se produit? De surcroît, une mystérieuse grippe s’abat sur la ville et frappe Lester tandis qu’un fantôme envoie d’étonnantes lettres au manoir Vranstock…

615KftvVpZL._AA160_Kate et Sarah Klise sont deux sœurs américaines qui travaillent souvent de conserve l’une à l’écriture et l’autre au dessin, leur complicité leur permet de créer des œuvres littéraires atypiques comme ce livre vraiment très réussi. D’elles, nous avions déjà eu le plaisir de découvrir La maman la plus méchante du monde aux éditions Milan  ainsi les tomes 1, 2 et 3 de 43, rue du Vieux Cimetière: Trépassez votre chemin, Il faudra me passer sur le corps  et Jusqu’à ce que la morsure nous sépare (voir nos articles). La sortie du tome 5 de cette série est prévue en avril 2014.

La saga se poursuit captivante avec deux fantômes au lieu d’un. Toujours aussi inventives, les deux sœurs auteurs relèvent le défi de poursuivre leur histoire par le biais de lettres et de coupures de journaux, elles innovent ici en introduisant les textos et des messages style MSN (pour le Vexto) dans l’histoire. Les messages Vexto sont très drôles car, comme les communicants entendent mal ce que leur dit leur interlocuteur, les quiproquos se multiplient. Cette nouvelle aventure délicieusement hantée donne envie à chacun de prendre la plume pour écrire une bonne vieille lettre et rappelle l’importance du contact réel avec autrui. La modernité n’a pas que du bon…Le livre incite aussi les lecteurs à se replonger dans un sublime grand classique Le fantôme de l’Opéra de Gaston Leroux. Fantômatiquement vôtre:

Editions Albin Michel Jeunesse – collection Witty – date de parution: 30 octobre 2013 – 160 pages – 8,50 euros

visuels (c): Editions Albin Michel Jeunesse

Puissant «Tetrakaï », de Christophe Huysman
Cette fille a du style de Marie-Sophie Vermot
Sandrine et Igor Weislinger

Une réflexion sur « 43, rue du vieux cimetière tome 4 de Kate & M. Sarah Klise »

Commentaire(s)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *