Livres
[Guide] Paris, 100 adresses pour l’apéro

[Guide] Paris, 100 adresses pour l’apéro

25 février 2015 | PAR Yaël Hirsch

Parigramme édite un petit livre précis et audacieux où l’apéro recouvre tous les arrondissements et toutes formes de mets, de la pinte au copieux aperitivo à Paname en passant par des traiteurs raffinés. 

[rating=4]

adresses apéro parisArrondissement par arrondissement, on retrouve dans ce guide malin et très à la page des grands classiques (Andy Wahloo, Comptoir général, la Saut du Loup, Bellota Bellota) mais aussi plein d’idées d’adresses décalées allant du speakeasy (Mezcaleria) aux bars de Palaces (Meurisse) en passant vers de bons restaurants bondés à investir dès l’heure de l’apéro. Cerise sur le gâteau? Par temps de pluie et d’apéritif chez soi, les meilleurs traiteurs et cavistes sont aussi recommandés.

Vanessa Besnard, Paris, 100 adresses pour l’apéro, Parigramme, 192 p., 7.90 euros.

Visuel : couverture du livre

« Au Monde » : les ténèbres familiaux de Pommerat mis en musique par Boesmans
[Chronique] « Long Distance Runners » d’Helluvah : dans l’ombre, l’horizon pop
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture