Livres

Géraldyne Prévot Gigant : « L’âme sœur n’est pas en référence avec des critères »

Géraldyne Prévot Gigant : « L’âme sœur n’est pas en référence avec des critères »

22 janvier 2019 | PAR Pulcherry Von Ober

Bientôt, le 14 février…et Valentin. Profitons en pour glisser un peu, beaucoup, voir même passionnément de l’amour dans notre vie….Mais au fait, comment un cœur frémit  ou parfois s’emballe ? Est-ce qu’une âme sœur existe vraiment ? Alors, comment  la rencontrer, et surtout … la reconnaître ?

Partons à la rencontre de Géraldyne Prévot Gigant, psychopraticienne, spécialiste de la dépendance affective et auteure. (site)

Qu’est-ce qu’une âme sœur ?

Une âme sœur est une personne qui entrent en résonance avec nous, qui se trouve « sur » les mêmes vibrations. Avec votre âme sœur, vous avez une  sensibilité commune, et vos croyances profondes sont identiques. Sur le plan spirituel,  je pourrais dire, un rendez-vous avec l’âme sœur est un rendez-vous sur la route de votre destinée.  Si je résume :  avec l’âme sœur, vous vivez l’harmonie.

Comment reconnaître son âme sœur ?
Vous reconnaissez  cette personne car vous sentez que quelque chose d’indéfinissable et d’exceptionnelle se passe à son contact. Vous avez le sentiment de vous être retrouvés, comme si vous repreniez une conversation. Alors que vous ne vous êtes jamais vus !
Mais, attention, et là j’insiste. Pour cela, il s’avère essentiel d’avoir effectué un travail sur soi pour éviter les projections liées au désir, aux frustrations, à la colère, aux rancœurs, ou encore aux manques. Pour être en connexion avec son âme sœur, comme je dis à mes patients, « vous devez avoir fait le ménage de tout ce qui vous préoccupe. De même que n’attendez pas de l’Autre qu’il comble vos manques ! Soyez  en total plénitude avec vous-mêmes ! » Se connaître parfaitement est impératif. Pour cela, un travail sur soi semble indispensable. Ainsi, vous avez le discernement, la clairvoyance pour reconnaître votre âme sœur.

Peut-on avoir plusieurs âmes sœurs ?
Les âmes sœurs, nous pouvons en avoir tant du point de vue amical que sentimental. Donc, oui. Mais vous vous doutez que ce n’est pas tous les jours que vous rencontrez votre âme sœur ! C’est une rencontre au sens étymologique, c’est un événement rare.  En amitié, vous le sentez de suite : la relation se déroule d’une manière fluide. Vous sentez chez l’Autre quelque chose qui fait écho.

Peut-on être en couple, sans être avec son âme sœur ?
Bien sûr ! Vous pouvez être en couple durant de très longues années même avec un être qui n’est pas votre âme sœur ! Vous apprenez ce que vous devez…Vous pouvez avoir un partage sincère, une relation équilibrée…Mais avec votre âme  sœur, c’est un peu comme si les fondations du couple étaient déjà mises en place. Vous co-creez quelque chose de plus. 

Comment la rencontrer ?

Ah ! C’est simple : il faut être sur son chemin. Et  les synchronicités possèdent leur importance…dans ce cheminement. En effet, ce sont elles qui vont vous servir de balises, vous confirmer que vous êtes sur le bon chemin celui qui vous correspond au plus profond de votre être, à votre légende personnelle.
J’ai toujours pensé qu’il y a des choses écrites et d’autres dont nous sommes créateurs. 
Pour être  certains d’être sur notre chemin, il est impératif de réaliser un travail sur soi.
Sachez que nous sommes tous influencés par notre éducation, notre culture, nos modèles parentaux…Ce sont des schémas qui ont peuplés notre vie. Cependant, sont-ils réellement en adéquation avec ce que nous sommes ?
Je dis souvent à mes patients « Apprenez à vous connaître vraiment.  Pourquoi avez-vous choisi cela ou cela ? A quoi ces actes vous renvoient-ils ?…. C’est tout de même une des clés de la rencontre avec son âme sœur ! »
Une fois que nous sommes en harmonie avec nous-mêmes, en pleine sérénité, sans manque, en toute confiance dans la vie…que nous sommes « alignés » nous sommes prêts pour cette rencontre. Evidemment, nous ne savons jamais quand cela se produit…Le secret ? Restez ouvert et accueillir les signes que la vie nous envoie.

Les sites de rencontres et les agences matrimoniales peuvent-elles nous aider à trouver cette âme sœur ?
Comme je dis, tout peut arriver…Mais sincèrement, je me base  sur  les expériences de mes patients et patientes…Pour ce qui est des sites ou des agences,  ce sont des rencontres, qui sont « calées » sur des critères bien spécifiques. Cependant,  une rencontre avec l’âme sœur n’est pas en référence avec des critères. C’est un processus vivant, un processus de vie,  un équilibre entre un lâcher prise et une co-création avec l’existence.

Le  petit conseil en plus…que vous donneriez à nos  internautes pour rencontrer son âme sœur ?
D’abord, apprendre à écouter sa petite voix, c’est une étape essentielle. Chacun, chacune la perçoit d’une manière différente en fonction de sa sensibilité. Des personnes vont la ressentir dans leur corps, d’autres  la vivent avec les émotions…Se faire confiance et faire confiance en la Vie. Les informations sont présentes sur notre chemin, elles nous guident. A nous de savoir les accueillir, les capter, les décoder !

 

Géraldyne Prévot Gigant est psychopraticienne, auteur, formatrice, spécialiste de la question amoureuse.

Son dernier ouvrage : « Ecoute les signes que la vie t’envoie » aux éditions Leducs (17 euros)  est un roman initiateur qui peut accompagner toutes personnes qui le souhaitent sur le chemin de l’Amour, sur fond de tango. 

Alors prêt(e) à ouvrir ses bras, son cœur et entamer la danse…de la Vie ?

visuel : (c) Mathilde Vaccaro

Le Prix Lambert, nouveau prix récompensant les thèses d’histoire de l’art made in France
Janacek politique à l’Opéra de Lyon
Pulcherry Von Ober

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *