Fictions

« Une allure impeccable » : le monde impitoyable de la mode par Aude Lechrist

« Une allure impeccable » : le monde impitoyable de la mode par Aude Lechrist

25 janvier 2016 | PAR Yaël Hirsch

Une allure impeccable suit un mannequin vedette des années 1950 dans sa quête de glamour et de vie après la Libération. L’opus rétro réussi de cette rentrée de janvier 2016.

[rating=3]


Freddy monte à Paris à la fin des années 1930 où Marlene Dietrich l’encourage à devenir un des piliers de la nuit de la Capitale. Après la guerre, elle devient l’égérie des plus grands couturiers : Fath, Dior, Givenchy, Lanvin… Elle voyage, de shooting en défilé, où l’on empêche des jeunes femmes de manger et vit avec les copines (Bettina, Praline, Lucky et Patricia) une vie de glamour, de luxe, d’excès, d’amants et de bagnoles à toute vitesse.

Entre la recherche historique et le portrait de femme, cette Allure impeccable sait merveilleusement retranscrire l’atmosphère d’une époque. Le roman rétro de la rentrée de janvier à offrir aux amateurs d’élégance surranée, aux lecteurs en mal d’archives et bien sur aux copines fashionistas.

Aude Lechrist, Une allure impeccable, stock,250 p., 20 euros. Sortie le 20 janvier 2016.
visuel : couverture du livre.

Nicolas Rey met en scène la rencontre d’un romancier de gauche et d’une prof d’extrême droite
[Live report] Hozier au Folies Bergère
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *