Fictions
« Petits réveillons entre amis », le livre parfait pour attendre Noël !

« Petits réveillons entre amis », le livre parfait pour attendre Noël !

17 décembre 2021 | PAR Aurélie Brunet

« Petits réveillons entre amis » est le livre parfait pour patienter avant Noël. Le concept ? Vous êtes invités à lire chaque jour une nouvelle différente écrite par une des 6 autrices du collectif #TeamRomCom, aux éditions Charleston.

Petits réveillons entre amis : le calendrier de l’avent idéal

Pas moins de 6 autrices se relaient pour offrir aux lecteurs une nouvelle différente par jour. Ce sont des histoires différentes qui progressent en parallèle au fil des jours avec comme point commun le fait que l’histoire se déroule à chaque fois au réveillon de Noël. Tout est fait pour nous plonger dans l’esprit de Noël : lait de poule, champagne, bonnet de Noël, café latte art et rencontres amoureuses en tous genres.

Les héros et héroïnes se retrouvent dans une cure détox dans le magnifique château d’Aiguebelle avec vue sur le lac, sur les toits de Montmartre, dans un hôtel perdu, dans un grand magasin parisien après la fermeture, à NYC, en Bretagne, dans un ascenseur bloqué, dans une soirée familiale qui dégénère, dans un wagon d’Eurostar ou encore dans un cabinet de psy… Aucun réveillon ne se ressemble., pour le plus grand plaisir des lecteurs qui découvrent avec joie l’imagination des 6 autrices : la #TeamRomCom formée par Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy et Marie Vareille. Il s’agit d’un collectif d’autrices de comédies romantiques à la française. Dans l’ouvrage « Petits réveillons entre amis », les nombreuses comédies de Noël se dégustent avec bonheur et sans modération.

Visuel : couverture du livre

Herbert Blomstedt : Un chef de légende à la Philharmonie de Paris
Les lauréats du Festival Impatience 2021
Aurélie Brunet
Formée au CFPJ, Aurélie Brunet est journaliste et rédactrice web depuis 2015. Elle explore les arts à Paris pour TouteLaCulture.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture