Fictions
L’institut Pasteur fête ses 125 ans avec un livre écrit par 12 personnalités

L’institut Pasteur fête ses 125 ans avec un livre écrit par 12 personnalités

10 septembre 2013 | PAR Yaël Hirsch

Pour fêter les 125 ans du Centre de recherche, Hubert Reeves, Patrick Poivre d’Arvor, Pierre Assouline, Tatiana de Rosnay, David Abiker…, ont écrit ensemble un recueil de textes sur le thème de « l’Incurable Curiosité ».

Couv_Incurable_Curiosité_Pasteur-702x1024L’« Incurable Curiosité » serait le virus transmis par Louis Pasteur à des générations de chercheurs. 12 auteurs s’en emparent pour un recueil de nouvelles d’anniversaire qui est sorti le 7 septembre. Ces auteurs sont : David Abiker, Pierre Assouline, Frédéric Boutet, Louis Albert de Broglie, Jean-Claude Casadesus, Christophe Felder, Fabrice Hyber, Patrick Poivre d’Arvor, Sylvie Poillevé Hubert Reeves, Tatiana de Rosnay et Thierry Wasser.

visuel : couverture du recueil.

Un Festival du film chilien du 11 au 17 septembre au Nouveau Latina
La compagnie Umbral rend hommage à Salvador Allende
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *