Fictions

Le toit du passé de Marianne Deliht

Le toit du passé de Marianne Deliht

06 février 2015 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

le-toit-du-passe-1-170Une femme perdue dans sa solitude et le désert de sa vie se réfugie dans ses souvenirs jusqu’à ce qu’elle rêve de manière obsédante d’une maison et de la femme qui l’habitait. Ce lieu atypique va changer sa vie.

Marianne Deliht est romancière et poétesse. Cette lorraine qui adore la littérature et la nature revient après une vie active intense à ses passions pour nous les communiquer. Après On récolte ce que l’on sème (voir notre article) et Carré de ciel bleu, l’auteur revient avec un troisième roman envoûtant au parfum de mystère qui nous transporte dans le temps et l’espace.

Nous avons tous rêvé d’un lieu de vie idéal qui nous correspondrait parfaitement et dans lequel nous pourrions nous épanouir pleinement. L’héroïne de cette histoire réalise ce rêve, la maison dans laquelle elle se reconnait et se sent bien vient nourrir son histoire personnelle. Ce n’est pourtant pas du tout un conte de fées car les ténèbres de la Seconde Guerre Mondiale rôdent, mais il y a dans ce récit de la magie, de la poésie et un peu du rêve que poursuit chacun d’entre nous. Quand passé et présent se rejoignent, l’Histoire vient enrichir la vie de celle qui cherchait un sens à son existence.

Editions Les Plumes d’Ocris – date de parution: février 2015 – 190 pages – 16 euros

visuels (c): Editions Les Plumes d’Ocris

Et les nommés au prix Marcel Duchamp 2015 sont …
[Live report] Rone à La Cigale
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *