Fictions
Le cuveau des Fées de Pierre Lallier

Le cuveau des Fées de Pierre Lallier

23 mars 2014 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

51r7cdACtyL._AA160_

Photographie de couverture de Laurent Pagani

Un soir d’été, des adolescents font la fête près d’un monument antique. Les voici qui basculent de l’autre côté de la Porte Noire dans un monde qui défie l’imagination, peuplé des plus étonnantes créatures. Aurore, Sarah, Pierre et Louis vont devoir affronter diverses épreuves dans cet univers parallèle dont la nature évoque celle des forêts de la Marne et des montagnes des Vosges. Une aventure à couper le souffle.

516rksNl1oL._AA160_Ce roman fantastique est le tome trois de la trilogie de Pierre Lallier après Ces Yeux Bleu Pâle et La Porte Noire. La fin laisse toutefois une ouverture vers une suite possible car tous les mystères ne sont pas résolus loin de là.

Chevaliers, fées, dragons, pierres aux pouvoirs magiques, l’auteur invente un monde inspiré de l’imaginaire médiéval et des contes et légendes régionaux, la nature y tient une place essentielle; les druides, les elfes et toutes sortes d’autres créatures surnaturelles y ont le pouvoir, la mort semble ne pas y être une fin et la réalité est difficile à distinguer du rêve tant tout est onirique dans cet univers. L’histoire passe du monde réel au monde fantastique sans cesse, mettant le lecteur dans un questionnement perpétuel au sujet de la fiction. Un récit mystérieux dans lequel nous sommes au plus près des quatre protagonistes et de leurs sensations parfois très sensuelles. Un style étonnant.

Editions Edilivre – date de parution: juin 2011 – 340 pages – 20 euros

visuels (c): Editions Edilivre et Laurent Pagani

La science du caca de Frédéric Marais
[Critique] « Her » Spike Jonze filme la solitude et la rencontre amoureuse avec une infinie douceur
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture