Fictions
Elephant Island : Dans la tête d’un petit garçon par Luc Baba

Elephant Island : Dans la tête d’un petit garçon par Luc Baba

22 février 2016 | PAR Yaël Hirsch

Chanteur, comédien, auteur tout-terrain, Luc Baba publie avec Elephant Island son 14e roman et nous plonge dans la tête d’un petit garçon que la Première Guerre éligne des siens à l’âge de 7 ans. Poétique.

 [rating=3]

Louis a 7 ans quand son père meurt au front. Sa mère perd peu à peu la raison et Louis est séparé de ses frères et sœurs et mis en pension. Derrière les murs de cette institution si stricte, Louis s’accroche à ses rêves de grands voyages de marin. Notamment vers la mythique elephant island…

Dans une langue très sensible, qui s’imprègne d’une époque passée en la rendant très actuelle, Luc Baba nous plonge dans la tête d’un petit garçon aussi triste que courageux, sans jamais lui donner un phrasé infantile. Il nous plonge ainsi dans un univers à la fois très réaliste et féérique et nous emmène faire un voyage aussi émouvant que douloureux.

Luc baba, Elephant island, Belfond, 17 euros, 224 p. Sortie en février 2016.

visuel : couverture du livre

Gagnez 5 CD de « At the Edge of the Beginning » d’Idan Raichel
Un voyage onirique dans la poésie iranienne pour les 18 mois-4 ans au Forum des Images
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture