Essais
Alain Joseph Bellet témoigne qu’il communique avec les défunts

Alain Joseph Bellet témoigne qu’il communique avec les défunts

06 May 2013 | PAR Jean-Paul Fourmont

Né en Bretagne le 18 décembre 1962, Alain Joseph Bellet a grandi au sein d’une famille de marins pêcheurs, il réside et exerce actuellement comme médium à Quimper. Depuis l’âge de six ans, il perçoit des phénomènes paranormaux qu’il explique dans le présent ouvrage.

Bellet-defunt.inddL’ECRITURE AUTOMATIQUE
L’auteur commence par rappeler ses débuts difficiles dans la vie. En raison de son homosexualité, il dût quitter le domicile de ses parents, qu’il rejoignit néanmoins plus tard. Ces difficultés ne l’empêchèrent pas de cultiver ses dons particuliers. En effet, Alain Joseph Bellet explique pratiquer l’écriture automatique : dans ces cas, raconte-t-il, « une énergie saisit mon bras, de sorte que j’écris sans exercer le moindre effort ». Pour ce faire, Alain Joseph Bellet dût faire connaissance avec ceux qui devinrent ses guides spirituels.

LA PENSÉE, UNE ÉNERGIE CRÉATRICE
Sur terre, la pensée est une énergie créatrice, elle se répand dans l’univers et finit avec le temps par se matérialiser selon la loi de l’attraction. L’important, explique l’auteur, est de penser d’une manière positive, pour attirer à soi des événements positifs. Si on pense d’une manière négative, cela attire des événements négatifs.

NOS EXPÉRIENCES DE VIE
L’auteur recommande d’effectuer un régulier travail des régressions, grâce auquel nous revivons nos expérience de vie afin d’en tirer un enseignement sur nous-mêmes et sur les schémas négatifs, que nous avons tendance à reproduire. Cela permet de nous libérer de tous les traumatismes qui nous entourent. Quand une personne ne voit ni ne comprend ses échecs, alors elle ne peut pas avancer.

LES CONFÉRENCES, LES CONSULTATIONS
La clairvoyance et la claire audience renvoient à des guides spirituels qui donnent des informations, alors que la médiumnité c’est le fait de pouvoir entendre, ou voir, des esprits qui livrent des détails sur une personne. A noter que le temps n’existe pas dans l’au-delà.

Le livre d’Alain Joseph Bellet permet de se familiariser avec la médiumnité. Dans le présent ouvrage, ce médium témoigne. Il fait part de ses expériences et de son cheminement. Il livre beaucoup d’anecdotes permettant de mieux comprendre comment ce milieu fonctionne, notamment les consultations et les conférences avec les associations, où les « accidentés de la vie » essaient de trouver un réconfort. Il y a un certain coté « voyeurisme » que le conférencier doit essayer de surmonter. Le danger est de profiter de la détresse morale des personnes et ainsi de les faire plonger plus encore.

Alain Joseph Bellet est sincère. Ce livre est un message d’espoir qui incite à se remettre en question et à aller plus loin grâce à un travail individuel sur soi.

Alain Joseph Bellet, “Je communique avec les défunts“, Presses du Châtelet, juin 2012, 221 p., 18,95 euros.

Dvd : “Morgan, A Suitable Case for Treatment”, une comédie britannique sur le couple avec Vanessa Redgrave
L’esprit de 45, passionnant documentaire de Ken Loach, qui nous invite à la lutte sociale
Jean-Paul Fourmont
Jean-Paul Fourmont est avocat (DEA de droit des affaires). Il se passionne pour la culture, les livres, les gens et l'humanité. Contact : [email protected]

2 thoughts on “Alain Joseph Bellet témoigne qu’il communique avec les défunts”

Commentaire(s)

  • Chenillet Patricia

    je viens de lire votre livre “je communique avec les défunts” Merci d’avoir répondu aux questions que je me posais Merci de m’avoir rendu l’espoir du fond de mon désespoir MERCI

    June 22, 2013 at 16 h 36 min
  • exbrayat

    Bonjour : la lecture de votre livre m’ a confortée dans mes idées qui étaient encore dans le flou . J’ aimerai rencontré un médium digne de confiance qui puisse m’ aider à passer une étape de deuil épouvantable . Cordialement

    July 21, 2013 at 20 h 25 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration