Livres

Envie de Pipi à Paris ? Le guide qui vous sauve la vie vient de sortir

Envie de Pipi à Paris ? Le guide qui vous sauve la vie vient de sortir

09 janvier 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Vous n’avez pas envie de payer 2,10 un petit café juste pour soulager une envie pressante ? Vous n’êtes pas à proximité du sixième étage des galeries Lafayette, nous sommes le 1er Mai et Beaubourg est fermé ? Pas de problème, « Une envie pressante de découvrir Paris »? de Cécile Briand vous donne les adresses des toilettes chics et insolites. Indispensable !

200 lieux, classés par arrondissements qui représentent les toilettes accessibles et gratuite de la capitale mais pas que. Pensé comme un guide touristique, l’auteure cherche à dénicher les beaux lieux. La célèbre pause obligatoire devient une étape touristique intégrée à la ballade et non plus une contrainte imposée en des bouges malodorants.

Extrait :

« le centre culturel Irlandais
5 rue des Irlandais (5e) Métro place Monge, RER Luxembourg. Horaires : 14h-18h du lundi au samedi / 12h30-14h30 le dimanche (le lundi, seule la médiathèque est ouverte) On a ici la chance d’entendre le gravier jouer sa musique sous nos pas en traversant la cour, pour rejoindre, sur la gauche, une petite dépendance attachée au Collège des Irlandais. Ces sanitaires sont dignes d’un camping trois étoiles : nombreuses et lumineuses. Quand au lieu, il est à connaître pour ses expositions, son allée couverte, ses tables de jardins… »

 

Le Ivy Blue de Béyoncé
Festival: Mo’ Fo’ fête ses 10 ans
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *