Livres
[Ecoutez Lire] « La dernière fugitive » de Tracy Chevalier

[Ecoutez Lire] « La dernière fugitive » de Tracy Chevalier

18 February 2015 | PAR Le Barbu

Les voix de Benjamin Jungers et de Sarah Stern se répondent pour tracer le touchant portrait d’une jeune quaker dont la douceur et la réserve cachent mal une authentique et puissante révolte.

product_9782070147700_195x320Quand Honor Bright se décide à franchir l’Atlantique pour accompagner sa sœur au cœur de l’Ohio, elle pense pouvoir recréer auprès d’une nouvelle communauté le calme de son existence de jeune quaker : broderie, prière, silence. Mais l’Amérique de 1850 est aussi périlleuse qu’enchanteresse. Honor découvre bientôt l’existence d’un «chemin de fer clandestin», réseau de routes secrètes tracées par les esclaves pour rejoindre les terres libres du Canada. Elle fait alors la connaissance de personnages hauts en couleur. Parmi eux, Donovan, «chasseur d’esclaves», homme brutal et sans scrupules qui, pourtant, ébranle les plus profonds de ses sentiments.

“La dernière fugitive” de Tracy Chevalier, Collection Écoutez lire, Gallimard, février 2015.

« L’exécution de Noa P. Singleton » d’Elizabeth Silver : un roman diabolique
« La petite fille aux allumettes » au Théâtre du Palais-Royal
Avatar photo
Le Barbu
Le Barbu voit le jour à Avignon. Après une formation d'historien-épigraphiste il devient professeur d'histoire-géogaphie. Parallèlement il professionnalise sa passion pour la musique. Il est dj-producteur-organisateur et résident permanent du Batofar et de l'Alimentation Générale. Issu de la culture "Block Party Afro Américaine", Le Barbu, sous le pseudo de Mosca Verde, a retourné les dancefloors de nombreuses salles parisiennes, ainsi qu'en France et en Europe. Il est un des spécialistes français du Moombahton et de Globalbass. Actuellement il travaille sur un projet rock-folk avec sa compagne, et poursuit quelques travaux d'écriture. Il a rejoint la rédaction de TLC à l'automne 2012 en tant que chroniqueur musique-société-littérature.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration