Livres
Du 7 au 9 juin, la comédie du livre de Montpellier met en avant les littératures du Maghreb

Du 7 au 9 juin, la comédie du livre de Montpellier met en avant les littératures du Maghreb

04 juin 2013 | PAR Yaël Hirsch

Avec un focus sur les lettres du Maghreb et en invité d’honneur l’Algérie, la Comédie du livre de Montpellier attend ce week-end plus de 250 écrivains du Maghreb et de France pour présenter leurs derniers ouvrages. Parmi eux : Yasmina Khadra, Boualem Sansal, Mathias Enard, et Colombe Schneck.

comédie du livre de MontpellierDu côté des écrivains du Maghreb sont attendus : les écrivains algériens Boualem Sansal, Leïla Sebbar, Maïssa Bey, l’auteur de langue arabe Waciny Laredj, les marocains Abdellatif Laâbi, Abdellah Taïa, Mahi Binebine et Fouad Laroui et les éditions tunisiennes Elyzad avec les auteurs, Sophie Bessis, Azza Filali et Tahar Bekri.

200 auteurs français rejoindront ces invités de marque dans 2800 m2 d’espaces de signatures et de rencontres. Parmi eux, le romancier Mathias Enard, auquel est offerte, après Jean Rouaud en 2012, une carte blanche de programmation. Il recevra, entre autres, Colombe Schneck, Juan Gabriel Vasquez, Claro et le photographe Daniel Mordzinski.

Les éditions Magellan et Cie et leur directeur Marc Wiltz seront à l’honneur

Enfin, la Galerie Saint-Ravy organisera le premier Salon du livre d’artiste de Montpellier, avec les éditions Fata Morgana, Manière Noire, Rencontres ou Al Manar. Et aux murs : des oeuvres de l’artiste algérien Rachid Koraïchi, créateur de l’affiche de la comédie des livres 2013.

source : communiqué de presse.

La sélection du mardi : access estivaux et petits grigris majestueux
Le Paris Jazz festival ouvre ce week-end sur un concert de Yom
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *