Livres

Dominique Vallée : Voyage dans l’au-delà. Derrière le miroir, l’autre vie

25 mars 2013 | PAR Jean-Paul Fourmont

Médium, Dominique Vallée vient de publier un récit de son travail de colibri intitulé Voyage dans l’au-delà, aux éditions Trajectoire.

DOMINIQUE VALLÉE DÉCOUVRE QU’ELLE EST MÉDIUM
Dans cet ouvrage, Dominique Vallée appréhende le problème capital de l’immortalité de l’âme à travers les expériences qui ont jalonné son parcours de médium. Le médium, grâce à ses facultés, peut permettre à une personne qui a connu un deuil de surmonter sa peine. L’auteure explique, à cet égard, que la qualité de la communication dépend de la qualité de l’âme.

DE DRÔLES DE PHÉNOMÈNES
L’auteur passe en revue différents phénomènes, comme la télépathie, la précognition, les rêves prémonitoires, les signes ante mortem, les signes post mortem, la photographie paranormale, la psychométrie. Elle explique précisément de quoi il retourne dans chacun de ces cas.

ATTENTION A NE PAS ALLER TROP LOIN
Bien sûr, il n’est pas recommandé de jouer à l’apprenti sorcier, d’essayer d’entrer en contact, tout seul, sans un véritable médium faisant office d’accompagnateur. Il y a des dangers, vis-à-vis desquels il convient de se protéger efficacement ?

L’AME
L’auteur évoque l’existence de l’âme. Il n’y a pas que le corps. Des techniques, comme l’hypnose, sont étudiées. Elles sont censées permettre de revivre des vies antérieures.

DES TÉMOIGNAGES
Dominique Vallée fait part de témoignages et d’expériences inédites, comme celle de Véronique Labour, laquelle a connu un deuil et a du mal à surmonter sa peine. Grâce à Dominique Vallée, cependant, elle a pu entrer en contact avec le défunt. A cet égard, Dominique Vallée a joué le rôle de passeur. Pour ce faire, elle a ouvert une dimension spirituelle par le biais de laquelle elle communique avec l’au-delà. Elle est persuadée que la vie ne s’arrête pas avec la mort.

LETTRE D’AMOUR A L’ENFANT MORT
Dominique Vallée a perdu son fils. Elle rapporte ses derniers moments. Ce passage du livre est bouleversant et pose des questions au lecteur. Il ne s’agit pas d’une acceptation béate des faits signalés, mais d’essayer d’établir un parallèle entre ce que la science découvre sur le plan de la matière et ce qui existe sur le plan de l’esprit.

Dominique Vallée essaie de vulgariser sa pratique de médium à partir d’exemples pris dans la littérature et aussi sur le fondement de ses consultations. Sans aucun doute, il y a beaucoup de sincérité dans la démarche de Dominique Vallée, mais il est dommage que la présentation soit parfois quelque peu confuse.

L’intérêt de son ouvrage, c’est le tour d’horizon de différentes techniques qui permettent d’entrer en contact avec l’au-delà. Peut-être que la dimension spirituelle n’est pas assez développée, il en va de même des bienfaits qui peuvent en découler. Néanmoins, c’est un ouvrage qui entretient le questionnement d’une façon originale et on ne peut plus sincère.

Dominique Vallée, Voyage dans l’au-delà. Derrière le miroir, l’autre vie, éditions Trajectoire, mars 2013.

Les 10 incontournables de la semaine du 25 mars
Le docteur Schweitzer, une icône africaine, par Augustin Emane
Jean-Paul Fourmont
Jean-Paul Fourmont est avocat (DEA de droit des affaires). Il se passionne pour la culture, les livres, les gens et l'humanité. Contact : [email protected]

One thought on “Dominique Vallée : Voyage dans l’au-delà. Derrière le miroir, l’autre vie”

Commentaire(s)

  • Alain de Grande Synthe

    Bonjour,

    Une simple question :
    As – tu vécu à Grande Synthe ?

    Merci si réponse.
    Un souvenir d’enfance…

    avril 17, 2015 at 1 h 18 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *