Livres
Dans le livre de David Foenkinos se cache Nespresso !

Dans le livre de David Foenkinos se cache Nespresso !

26 juin 2012 | PAR Fairouz Guedouar

David Foenkinos, l’auteur de « La Délicatesse », qu’il a réalisé avec son frère Stéphane, pour le grand écran, avec Audrey Tautou et François Damiens, voit sa dernière nouvelle « L’Art d’éviter la rupture » devenir le livre secret de Nespresso.

 

On peut lire sur le site officiel de la marque de café: « Nespresso a imaginé un lieu sûr et secret. Un objet détourné de son usage usuel, un livre pas comme les autres renfermant… une cachette. Dissimulé sous les pages de la nouvelle, un astucieux double fond présente la cachette idéale pour préserver vos Grands Crus favoris et vous permettre de les retrouver en toute occasion. »


Visuel: (c) publicité récupérée sur le site officiel

L’objet est beau et original mais sans grande utilité. Ça n’est pas un magot que l’on cache dans ce livre mais de simples capsules de cafés Nespresso… La marque tente peut- être de donner une valeur trop importante à son café, qualifié de grand cru à la manière du vin. Il est vrai que ces dernières années avec la consommation de café de plus en plus rapide notamment avec Starbucks, la qualité du café devient un argument de vente.

Le romancier David Foenkinos et l’éditeur La Martinière ont été chargés, pour l’un, d’écrire une nouvelle, pour l’autre de la publier pour cette campagne publicitaire. En achetant ce « livre-cachette » vous découvrirez une nouvelle inédite de l’auteur et comme pour offrir une deuxième vie à l’objet « livre », le fond permet de stocker des capsules…

Un spot publicitaire a aussi été créé pour l’occasion, sans Georges Clooney…!

L’histoire d’un couple de parisiens dont la femme a des soupçons concernant son mari qui passe son temps près de la bibliothèque à siroter son café fumant. Elle découvre ensuite le livre au titre évocateur L’art d’éviter la rupture pensant naturellement qu’il veut rompre. Elle le confronte au livre, ce qui le fait sourire. Il dévoile la cachette où les capsules sont dissimulées et ils s’embrassent. Ah quand l’amour et le café se mêlent c’est beau!

Jugez par vous mêmes!

Exposition: Femmes Artistes, passions, muses et modèles
Programmation Calvi on the Rocks 2012
Fairouz Guedouar

2 thoughts on “Dans le livre de David Foenkinos se cache Nespresso !”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *