Livres

Chronique d’un meurtre annoncé de David Grann

27 January 2013 | PAR Yaël Hirsch

Journaliste du New-Yorker, David Grann a vu plusieurs de ses textes traduits aux éditions Allia. dernier en date : “Chronique d’une mort annoncée” qui plonge les lecteurs dans les méandres absurdes du meurtre de l’avocat d’affaires guatémaltèque Rodrigo Rosenberg. Un texte serré comme un expresso, en librairies à partir du 31 janvier 2013.

“Rosenberg , avocat d’affaires extrêmement respecté au Guatemala, était certain qu’on allait l’assassiner” (p. 7). Après le meurtre d’un de ses clients un avocat de renom guatémaltèque est si certain qu’il est le prochain sur la liste, qu’on se demande, quand celui-ci arrive, s’il a réellement eu lieu ou s’il s’agit d’une mise en scène politique.

Plongée trépidante dans les coulisses d’une société violente et corrompue, thriller serré et aussi un peu absurde, cette “Chronique d’un meurtre annoncé” plante très vite une ambiance, par la voix même de la victime. Un texte efficace et angoissant.

David Grann, “Chronique d’un meurtre annoncé”, trad. Damien Aubel, Allia, 112 p., 3.10 euros.

Présences 2013: du métissage et du devoir de mémoire
Les derniers jours de Sylvia Plath par Oriane Jeancourt Galignani
Avatar photo
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration