Livres

Christelle Dubois explique comment accompagner les mourants vers l’au-delà

12 février 2013 | PAR Jean-Paul Fourmont

Christelle Dubois, soignante et médium, a dernièrement publié un ouvrage qui concerne l’accompagnement des âmes dans l’au-delà.

La fin de vie
Comment accompagner ses proches en fin de vie ? Comment lâcher prise pour ne pas sombrer dans « une sorte d’acharnement affectif » ? Comment communiquer avec des patients plongés dans un coma ? Telles sont les grandes interrogations que se pose Christelle Dubois dans cet ouvrage et auxquelles elle s’efforce de répondre.

A travers son témoignage en tant que professionnelle de la santé et médium, Christelle Dubois expose des situations vécues, lesquelles sont toutes différentes les unes des autres. Par le truchement de ce livre, Christelle Dubois a voulu transmettre ses émotions, comme médium et comme soignante, pour que le lecteur puisse mener une véritable réflexion dans ce domaine.

Avec des yeux de soignante, mais aussi en mettant en avant ses perceptions médiumniques, l’auteure dévoile des expériences extrêmement riches sur le plan spirituel et émotionnel, lesquelles ont été vécues dans plusieurs services de soins.

EMI ou NDE
A l’âge de 8 ans, Christelle Dubois raconte avoir vécu une expérience de mort imminente (EMI), appelée aussi NDE (near death experience), lors d’un accident de voiture. A la suite de cette révélation, elle grandit avec des possibilités médiumniques, qui ne cessent à ce jour de se présenter à elle.

Le monde des esprits
A travers cet ouvrage, elle raconte au lecteur le cheminement qui fut le sien grâce à la médiumnité. Mais surtout, elle témoigne de la vie qui se poursuit après la mort, afin que celle-ci ne soit plus taboue au sein du milieu soignant.

Le livre de Christelle Dubois est réconfortant. Elle cite régulièrement Saint Augustin, lequel conseillait ceci : « Ne soyez pas triste de l’avoir perdu, mais soyez heureux de l’avoir connu ». L’auteure ne cherche pas l’extraordinaire, mais évoque des choses simples, telles que l’acharnement affectif, le respect du corps terrestre, l’écoute et le respect des autres. La complémentarité des médecines alternatives est également évoquée. Il s’agit, selon Christelle Dubois, de soigner à la fois et le corps et l’âme. Tout doit être envisagé dans sa globalité.

Christelle Dubois, L’accompagnement des âmes dans l’au-delà. Témoignage d’une soignante-médium, Editions Le temps présent, septembre 2012, 124 p., 16 euros.

Le Cabaret Discrépant au théâtre de la Colline
La vie après la mort : le docteur Jeffrey Long apporte les preuves
Jean-Paul Fourmont
Jean-Paul Fourmont est avocat (DEA de droit des affaires). Il se passionne pour la culture, les livres, les gens et l'humanité. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture