Livres
« C’est la faute à Rousseau ! », un coffret jeu très instructif

« C’est la faute à Rousseau ! », un coffret jeu très instructif

13 janvier 2015 | PAR Alice Dubois

Proposé par les éditions Larousse, ce coffret de Jeu est idéal pour tous les amoureux de la langue française. Plus de 1000 questions pointues pour revoir ses classiques et en apprendre encore.

[rating=4]

 

Jeu Larousse

Quatre thématiques pour ce grand quizz de la langue française: « Avez-vous des Lettres » qui testera vos connaissances en littérature, « Façon de parler » qui fait le tour des expressions populaires et de l’argot, « Le Français sans faute », impitoyable sur votre orthographe et « Sur le bout de la langue », florilège de questions piège sur le vocabulaire. Car c’est bien connu, la langue française est compliquée et pleine de surprises.

Avec 80 cartes par catégorie, un livret de 96 p et un sablier de 30 sec, C’est la faute à Rousseau! convient pour un jeu en individuel ou en équipe (jusqu’à 14 joueurs). Pour celles et ceux qui croient tout connaitre de la langue française…

 

C’est la faute à Rousseau! Coffret Jeu. Editions Larousse. Parution: Octobre 2014. Prix: 15,90€

Alerte à la bombe, la rédaction du Soir évacuée
Inauguration de la philharmonie de Paris J-1
Alice Dubois
Alice a suivi une formation d’historienne et obtenu sa maitrise d'histoire contemporaine à l'université d'Avignon. Parallèlement, elle est élève-comédienne au Conservatoire régional d'art dramatique de la ville. Elle renonce à son DESS de Management interculturel et médiation religieuse à l'IEP d'Aix en Provence et monte à Paris en 2004 pour fonder sa propre compagnie. Intermittente du spectacle, elle navigue entre ses activités de comédienne, ses travaux d'écriture personnels et ses chroniques culturelles pour différents webmagazines. Actuellement, elle travaille sur un projet rock-folk avec son compagnon. Elle rejoint la rédaction de TLC en septembre 2012. Elle écrit pour plusieurs rubriques mais essentiellement sur la Littérature.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture