Livres
Ces femmes qui changent le monde de Marie-Ange Le Rochais

Ces femmes qui changent le monde de Marie-Ange Le Rochais

21 mai 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

51+A3KuGuIL._C’est beau d’être une femme. Etant petite fille, on n’en a pas toujours conscience. Beaucoup d’hommes à travers les siècles ont discriminé les femmes, jusque dans le dictionnaire Larousse, elles ont longtemps été considérées comme inférieures à l’homme. Une mère entreprend de raconter à sa petite fille l’histoire des femmes au travers des figures féminines les plus célèbres.

51TJ95B6ZDL._Marie-Ange Le Rochais est un auteur pour la jeunesse qui prend très à cœur la condition féminine à travers le monde. Elle a déjà rencontré un grand succès avec De l’eau fraîche pour Louise, Vide le désert? et Louise et la Martinique. Pour en savoir plus sur l’auteur, rendez-vous sur son blog:http://marie-ange-le-rochais.blogspot.fr/

Beaucoup de femmes célèbres sont méconnues des petites filles et des adolescentes: qui sait que Christine Janin a vaincu l’Everest ou qu’Ada la femme de Lord Byron, avait la bosse des maths? De manière ludique et passionnante, nous plongeons dans la vie de ces femmes avec en marge des citations critiques d’hommes tels que Montaigne et Confucius qui, à leur époque, ne pensaient pas les femmes capables des grandes choses qu’elles ont ensuite accomplies. Un ouvrage palpitant et remarquablement illustré dont la lecture est très vivement recommandée pour les garçons comme pour les filles.

Editions Des ronds dans l’O – date de parution: 16 mai 2013 – 64 pages – 16 euros – visuels (c): Editions Des ronds dans l’O

Cannes, la suite des festivités modeuses !
[Interview] Giédré: « Je crois que les gens ont tendance à oublier que c’est un peu par hasard qu’on est là ou on est… »
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture