Livres
Bonbek, «la revue pour enfants qui rend jaloux les parents» !

Bonbek, «la revue pour enfants qui rend jaloux les parents» !

08 juillet 2011 | PAR Moriane Morellec

Déjà à sa troisième parution, le nouveau magazine haut de gamme et inclassable pour les enfants de 5 à 10 ans promet de révolutionner le magazine pour petits !

Pour les créateurs de Bonbek, les enfants sont des petits amateurs de culture en devenir. Finies les illustrations hyper-colorées et les histoires simplistes, place au surréalisme, à la poésie, à l’humour et à l’inventivité dans un support où le mot d’ordre est « décalé ». Magazine entièrement bilingue et esthétiquement recherché, des artistes, photographes, dessinateurs et auteurs mettent leur imagination à contribution pour créer des histoires et des univers innovants.

Le magazine Bonbek propose aussi des activités à partager en famille qu’elle soient créatives (cuisine, décoration, dessin), récréatives avec des propositions de jeux, ou tranquilles grâce aux histoires toutes plus originales les unes que les autres. Chaque numéro est thématique: le numéro 1 abordait les « Princes et Princesses », dans le deuxième numéro le thème d’actualité était « Glagla » et le dernier numéro en date se pare de « Blanc » pour l’été. Bonbek joue aussi sur la double lecture et le second degré pour le plus grand plaisir des enfants et des parents, où chacun se retrouve dans le monde parallèle et surréaliste qu’il se sera crée. Illustré uniquement par des artistes pour perdurer cette esthétique recherchée, Bonbek se personnalise (coloriages, jeux…) et se conserve à l’infini.

Bonbek est disponible dans toutes les librairies, les Fnac, Virgin, les Espace Culturel Leclerc ainsi que dans les boutiques enfants (mode, déco, jeux, concept stores), les musées, les Relay gare et les aéroports, les sites de e-commerce ainsi que sur Bonbek.fr. Magazine bilingue, il est aussi disponible en France, Belgique, Suisse, Canada, Suède, Grande Bretagne et … en Chine. « La Revue pour enfants qui rend jaloux les enfants » promet – à son niveau – de défendre les cultures, développer une pédagogie alternative en proposant aux enfants une vision actuelle du récit et de l’image, en alliant ludique et pédagogique pour un magazine qui est aussi incontournable qu’original !

Visuels : (c) Bonbek

Cleo T’s Summer Release Party au Divan du Monde le 8 juillet 2011
Black Eyed Peas se « pause »
Moriane Morellec

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *