Beaux-Livres
Philippe Gildas parle et illustre quinze ans de ses années  » nulle part ailleurs »

Philippe Gildas parle et illustre quinze ans de ses années  » nulle part ailleurs »

20 septembre 2014 | PAR Yaël Hirsch

C’est sous forme de « beau-livre » et chez Flammarion que le journaliste Philippe Gildas revient en clair et en couleurs sur l’émission phare qu’il a pilotée avec les Nuls et Antoine de Caunes. A lire et offrir chez Flammarion à partir du 24 septembre. 

[rating=4]

nos années nulle part ailleurs philippe gildasPour les plus jeunes, « Nulle part ailleurs » est l’émission quotidienne que Canal + a lancé « en clair » de 18h30 à 20h30. Le ‘est Gildas et ses troupes qui ont inventé le « tout info ». Ni le grand journal, ni Cyril Hnouna n’ont rien inventé : avec les Nuls aux commandes, Jérôme Bonaldi aux gadgets, la création des guignols et aussi bien des stars que des politique sur le plateau, « Nulle part ailleurs » mélangeait tous les genres.

Le livre fait la part belle aux déguisements des journalistes (Antoine de Caunes, Alexandra Kazan et Mademoiselle Agnès compris), rappelle que c’est aussi cette émission mêlée qui a remis la musique au goût du jour sur les plateaux et permet à Philippe Gildas de livrer ses commentaires de manière très directe et orale sur les clichés qui s’enchaînent avec impertinence. Jamais trop rangé, l’album est tout juste assez « crade » pour rester rebelle et ne pas nous donner l’impression d’être proustien en regardant à nouveau Karl Zéro se grimer en Marguerite Duras. A offrir aux fans d’info, de télé et de pub.

Philippe Gildas, Nos années Nulle part ailleurs, Flammarion, 192 pages, 500 photos couleurs, 29.90 euros. Sortie le 24 septembre 2014.

visuel : couverture du livre

Arrière- Cuisines de Jean- Claude Renard
[Tour de Web] Indépendance
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture