Beaux-Livres

« Paris Yoga » : tout sur les cours de yoga à Paris chez Parigramme

« Paris Yoga » : tout sur les cours de yoga à Paris chez Parigramme

21 septembre 2017 | PAR Yaël Hirsch

L’une est pro de Yoga et rédactrice en chef du Yoga Journal et l’autre est spécialiste des tendances, Anaïs Joseph et Sibylle Grandchamp proposent chez Parigramme un guide très complet des cours de yoga à Paris. Une mine si vous cherchez votre studio intra muros!
[rating=4]

Après une introduction assez efficace et ramassée sur les types de yoga qu’on peut pratiquer à Paris, Paris Yoga déploie, arrondissement par arrondissement les cours et studios existant dans la capitale. Une petite fiche est dédié à chacun , avec un sous-titre évocateur. La dernière partie est un pot-pourri très riche en idées de cours de yogas épars et originaux à Paris : dans les hotels de luxe, en plein air, avec brunch, ou tôt le matin entre filles. Pas mal d’idées sont puisées sur le site Yogateau, mais intelligemment mises en forme et en mots. Alors que sur chaque fiche de studio les cours pour enfants et femmes enceintes sont spécifiés, une dernière partie est dédiée aux enfants avant que les deux auteures nous renvoient vers les magazine de yoga et les cours disponibles en ligne. Un guide clair et complet, qui donne très clairement envie d’aller pratiquer le yoga.

Anaïs Joseph et Sibylle Grandchamp, Le Yoga à Paris, Parigramme, 128 p., 9.50 euros.
visuel : couverture du livre

« Aeterna », le Féminin s’empare de la scène
En DVD, le Cosi courbe et dansant de Keersmaeker
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *