Beaux-Livres

« L’histoire du monde en 1000 objets » : l’inventivité et la créativité humaine

« L’histoire du monde en 1000 objets » : l’inventivité et la créativité humaine

04 novembre 2015 | PAR Le Barbu

L’histoire du monde en 1000 objets est un ouvrage collectif sous le patronage de la Smithsonian Institution, à vocation de recherche scientifique et regroupant aux États-Unis plusieurs musées, dont le musée national d’Histoire naturelle, le musée national d’Histoire et le National Air and Space Museum.

9782081354333_1_75

[rating=5]

A travers plus de 1500 illustrations, depuis la pointe de silex jusqu’au smartphone, L’histoire du monde en 1000 objets propose une façon originale d’aborder l’histoire de l’humanité. Selon une approche chronologique, l’ouvrage s’attache à tous les domaines dans lesquels se sont exprimées l’inventivité et la créativité humaine : l’art, les sciences, l’éducation, la guerre, la mode et les technologies. Ce beau livre est aussi rythmé par des pages focus sur les grandes civilisations qui ont façonné leur époque.

Un bel ouvrage pédagogique qui ravira autant les enfants que leurs parents. Un cadeau pour toute la famille en prévision des fêtes de Noël.

L’histoire du monde en 1000 objets, ouvrage collectif présenté par R. G. Grant, éditions Flammarion – Ouvrage relié – 400 pages – 35 euros. Septembre 2015.

Un teaser décomplexé pour la cinquième saison de « Girls »
La sélection cinéma de la semaine du 4 novembre 2015
Le Barbu
Le Barbu voit le jour à Avignon. Après une formation d'historien-épigraphiste il devient professeur d'histoire-géogaphie. Parallèlement il professionnalise sa passion pour la musique. Il est dj-producteur-organisateur et résident permanent du Batofar et de l'Alimentation Générale. Issu de la culture "Block Party Afro Américaine", Le Barbu, sous le pseudo de Mosca Verde, a retourné les dancefloors de nombreuses salles parisiennes, ainsi qu'en France et en Europe. Il est un des spécialistes français du Moombahton et de Globalbass. Actuellement il travaille sur un projet rock-folk avec sa compagne, et poursuit quelques travaux d'écriture. Il a rejoint la rédaction de TLC à l'automne 2012 en tant que chroniqueur musique-société-littérature.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *