Beaux-Livres
L’Evangile étincelant d’Iegor Gran et Emma Siniavski

L’Evangile étincelant d’Iegor Gran et Emma Siniavski

06 décembre 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

31ChFvmvGZL._AA160_

Texte d’Iegor Gran et illustrations d’Emma Siniavski

Ce beau livre tout doré raconte l’Evangile à sa sauce sous forme de dialogues comiques entre les différents protagonistes de l’histoire: hommes, Dieu, Diable, soleil, mer, apôtres…De la création du monde à la résurrection, (re)découvrez l’Evangile comme jamais, simple, plein d’humour et de réflexion, il est en quelque sorte remis au goût du jour et c’est une vraie révélation. Un miracle pour Noël?

41-WwKQnh3L._SY445_Après La vie expliquée à mon père publié en 2011, le tandem de choc est de retour chez Naïve. Iegor Gran est un auteur humoriste fameux qui a entre autres publié Acné festival et Jeanne d’Arc fait tic-tac chez P.O.L ainsi que O.N.G et L’écologie en bas de chez moi chez Folio. Emma Siniavski est une illustratrice au coup de crayon bien trempé, rayonnant d’optimisme, ses dessins font sourire même lorsque le sujet est tragique et c’est le but.

Si vous n’avez jamais rien compris ou jamais eu le courage de lire l’Evangile, avec ce livre, vous êtes sauvé, vous allez enfin tout savoir et cesser de vous sentir inculte le jour de Noël. Si vous ne saviez pas comment expliquer à vos enfants l’Ancien et le Nouveau Testament, vous avez enfin trouvé l’antisèche idéale. Pas besoin d’avoir une conviction religieuse pour lire ce livre qui vise à instruire en faisant rire sans nul positionnement religieux. Un beau livre qui ne fait qu’apporter de la joie. Tiens, c’est bizarre, c’est sensé être le but de la Bible aussi. Le cadeau le plus drôle que vous puissiez faire à vos proches à Noël.

Editions Naïve – date de parution: 10 octobre 2013 – 80 pages – 15 euros – visuels (c): Editions Naïve

Belfort, Compétition : « Chantier A » ou le chant du retour en Algérie
Playlist de la semaine (44)
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *