Beaux-Livres

Les Sorcières de la littérature, 30 écrivaines aux pouvoirs extraordinaires

Les Sorcières de la littérature, 30 écrivaines aux pouvoirs extraordinaires

23 novembre 2019 | PAR Marine Stisi

Les Editions Autrement publient Les sorcières de la littérature, un petit livre illustré par l’américaine Katy Horan, qui tire le portrait de 30 écrivaines, pour certaines très connues (Toni Morrison, Virginia Woolf, Anais Nin ou Gertrude Stein) et pour certaines, tombées dans l’oubli…

L’histoire de la littérature féminine regorge de destins oubliés ou empêchés. La poétesse russo-américaine Taisai Kitaiskia, accompagnée de l’illustratrice Katy Horan, a décidé de passer en revue quelques 30 femmes de lettres, pour certaines donc, absolument oubliées par le monde contemporain, et de mettre en lumière leurs œuvres et leurs super pouvoirs. Parmi elles aussi, quelques superstars, telles Virginia Woolf, Emily Dickinson ou Sylvia Plath.

Petit tour du monde donc, rapide et forcément non exhaustif, de femmes inspirantes et puissantes, qui par la force de leurs mots, de leur poésie, ont su se démarquer. A chaque femmes correspond son illustration, son poème, et les quelques recommandations des autrices pour découvrir ou approfondir chacune des œuvres. Un petit livre donc, préfacé par Chloé Delaume, à garder sous la main pour le jour où vous serez en panne de lectures et un bon moyen de découvrir des femmes et des œuvres importantes. 


Illustration de Joy Harjo

Les Sorcières de la littérature, 30 écrivaines aux pouvoirs extraordinaires, Taisia Kitaiskaia, Katy Horan, Editions Autrement, 128 pages, 18€.

Juan Diego Florez : le diamant montre toutes ses facettes à la Philharmonie
« De l’amour » au Palais de la Découverte : l’expo qui mêle science et battements de cœur
Marine Stisi
30% théâtre, 30% bouquins, 30% girl power et 10% petits chatons mignons qui tombent d'une table sans jamais se faire mal. Je n'aime pas faire la cuisine, mais j'aime bien manger.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *