Beaux-Livres
L’Ancien Testament illustré par Gustave Doré

L’Ancien Testament illustré par Gustave Doré

10 janvier 2015 | PAR Le Barbu

9782812310577-TL’Ancien Testament fait partie de notre patrimoine culturel et nous en connaissons les grands moments et les personnages mythiques. C’est à l’édition de cette œuvre, en 1860, que Gustave Doré doit sa notoriété hors des frontières françaises. Dans cette édition, G. Doré donne la pleine mesure de son talent : effets de foule, paysages grandioses, clairs-obscurs magnifiques, effets dramatiques. Partez à la découverte de ce superbe texte et découvrez les plus belles gravures de Gustave Doré colorisées pour la première fois.

[rating=5]

Magnifique ouvrage aux gravures qui nous rappellent les péplums de Cecil B. DeMille. En 1860, Gustave Doré illustre l’intégralité de l’Ancien Testament dans la version de Louis Segond, la référence du texte biblique. Avec ce texte fondateur, le graveur donne la pleine mesure de son talent. Dieu créa la lumière, Adam et Eve chassés du paradis, Samson et Dalida, David et Goliath…toutes ces histoires qui appartiennent au patrimoine universel sont illustrées. Parmi la centaine de gravures réalisées par l’artiste, cinquante des plus belles ont été spécialement mises en couleur pour cette édition, l’occasion de découvrir le travail exceptionnel de Gustave Doré.

Auteur : Gustave DoréEditeur : CheneDate de parution : 05/11/2014
Format : 265x185x50
Poids : 1360g
Nombre de page(s) : 672

Tofu, le petit panda qui cherchait ses parents.
Avignon est Charlie
Le Barbu
Le Barbu voit le jour à Avignon. Après une formation d'historien-épigraphiste il devient professeur d'histoire-géogaphie. Parallèlement il professionnalise sa passion pour la musique. Il est dj-producteur-organisateur et résident permanent du Batofar et de l'Alimentation Générale. Issu de la culture "Block Party Afro Américaine", Le Barbu, sous le pseudo de Mosca Verde, a retourné les dancefloors de nombreuses salles parisiennes, ainsi qu'en France et en Europe. Il est un des spécialistes français du Moombahton et de Globalbass. Actuellement il travaille sur un projet rock-folk avec sa compagne, et poursuit quelques travaux d'écriture. Il a rejoint la rédaction de TLC à l'automne 2012 en tant que chroniqueur musique-société-littérature.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture