Beaux-Livres

Inu to pan : le pain et les chiens, deux passions japonaises chez Phaidon

Inu to pan : le pain et les chiens, deux passions japonaises chez Phaidon

03 juin 2016 | PAR Sandra Bernard

Natsuko Kuwahara propose un livre de recettes originales qui réunit deux passions des japonais : le bon pain et les petits chiens (et chats). Un petit OVNI kawaii à découvrir aux éditions Phaïdon.

Une centaine de photos et 25 recettes de pain, voilà le programme que nous promet ce petit ouvrage. Promesse tenue, chaque photo présente, suivant un cadrage étudié, un repas frugal mais gourmand sur une table en bois sous laquelle se cache Kipple, un petit chien blanc aux grands yeux noirs humides. Kawaiiiiiii !

De temps à autre, un chat noir (Kuro de son petit nom) fait son apparition et regarde d’un œil intrigué la scène et les mets disposés devant lui.

Sous chaque photographie, une légende et une petite phrase évoquant le ressenti de Kipple ou de Kuro. la dizaine de dernières pages regroupe, de manière minimaliste, les recettes de pain, pudding et autres gâteaux présentés dans l’ouvrage.

Sur la forme, le livre Du pain et un chien se présente suivant un format à l’italienne raffiné, du papier relativement doux et épais et une impression de belle facture, le tout pour un prix mini de 12€95.

Gagnez 2×2 places pour la soirée de lancement de l’Euro avec Synapson au Carls le 8 juin
[Sorties dvd] Julien Duvivier en 3 films restaurés
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *