Beaux-Livres

#Beautychallenge21, 21 jours pour être au top », un projet de régénération automnal plurimédia

#Beautychallenge21, 21 jours pour être au top », un projet de régénération automnal plurimédia

26 septembre 2016 | PAR Yaël Hirsch

Ayant longtemps évoluée, comme agent ou photographe auprès des supermodels, Christel Vatasso et Pascal Loperena proposent une petite révision complète pour toutes les femmes dans leur projet #Beautychallenge21. Atour d’un beau livre, paru chez Flammarion, de posts Instagram et Pinterest, les femmes actives vont fêter la rentrée en se transformant dans la joie et l’harmonie.
[rating=3]

Sorti chez Flammarion au début du mois de septembre #Beautychallenge fait le buzz. Avec un champ à rénover par jour (bilan, modèle familiaux, dressing, cheveux, maquillage, déco; shopping, lectures et photos de soi), c’est tout un arsenal de travail sur soi que les deux coachs proposent aux femmes de mener à bien.

Quelque chose d’énergique, typique d’une femme active et battante, peut-être un peu « normé » magazine féminins, mais accessible à toutes, tous âges et morphologies confondues, avec en ligne de fond l’idée de s’accepter soi pour se redessiner « en mieux ». Le tout est parsemé d’interviews de mannequins ou créatrices, et riche de photos qui font un joli moodbook à adapter à ses propres envies. Puisque le selfie est devenue le miroir de l’âme contemporaine, l’exercice continue de manière interactive avec le compte instagram du projet @Beautychallenge 21, où une communauté de femmes en challenge est entrain de se constituer.

Christel Vatasso et Pascal Loperena, 21 jours pour être au top, #Beautychallenge, Flammarion, 240 p. 150 illustrations, 19.90 euros. Sortie le 7 septembre 2016.

© 21 Jours pour être au top / Beauty Challenge / Editions Flammarion:

L’écrivain Nahed Hattar, tué pour avoir partagé une caricature de Jihadiste
« Loin de Damas » d’Omar Youssef Souleimane
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *