BD
Tome 1 de « Retour au centre de la terre », de Ludo Lullabi

Tome 1 de « Retour au centre de la terre », de Ludo Lullabi

27 novembre 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

51cNjRhmb6L._AA160_Tome 1 : Le chant des abysses

Un bateau de croisière fait naufrage à cause d’une mystérieuse île non cartée. Les survivants : le capitaine, son lieutenant, une célèbre criminelle, Dilly Ross, et un jeune passager clandestin vont de découverte en découverte. Ils se retrouvent piégés dans un étrange monde souterrain habité d’inquiétantes créatures.

51BHyB854+L._AA160_Ludo Lullabi a fait seul très tôt son parcours dans la BD avant d’être repéré par les éditions Soleil où il publie Eternal Midnight, puis de nombreuses autres séries dont World of Warcraft et Lanfeust Quest. Son style graphique est très proche du jeu vidéo, ce qui rend son travail aisément transposable à la télévision également.

Axel Lindenbrok, le héros du roman de Jules Verne Voyage au centre de la Terre, n’apparaît dans ce premier tome que tardivement ; l’action est transposée différemment, adaptée et modernisée, ce qui lui donne une dimension très futuriste. Le roman culte est complètement revisité d’une manière originale et inspirée. Le volcan de Jules Verne devient ici une sorte de tourbillon aspirant qui entraîne dans les profondeurs de la Terre, mais la principale innovation réside dans le personnage féminin principal, Graüben, la fiancée d’Axel chez Jules Verne, remplacée ici par une truande extrêmement séduisante et mystérieuse, forte femme paradoxale sur laquelle nous brûlons d’en savoir plus. Un beau suspens donc, une BD captivante qui donne envie de lire très bientôt le tome 2.

Éditions Glénat – date de parution : 27 novembre 2013 – 64 pages – 14,95 euros – Visuels : © éditions Glénat

« 3 kifs par jour » de Florence Servan-Schreiber
« Le Grand Livre des Énigmes » : l’intégrale de Fabrice Mazza et Sylvain Lhullier
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *