BD

« The Sword tome 2 : l’eau »

« The Sword tome 2 : l’eau »

27 mai 2015 | PAR Sandra Bernard

Après plusieurs mois d’attente, voici la suite du comics The sword des frères Jonathan et Joshua Luna aux éditions Delcourt.

[rating=4]

sword-02-l-eauDara Brighton et ses amis Julie et Justin sont maintenant des fugitifs. Si tout le monde pense que Dara est morte dans l’explosion de la voiture du FBI, celle-ci poursuit le but de venger sa famille et, accessoirement, de sauver la planète.
Ils arrivent tant bien que mal, sans le sou, sur l’île de Nassau, aux Bahamas. Après plusieurs jours de recherches, ils retrouvent la trace de Zarcos, l’assassin d’Andrea, la sœur de Dara.
Un combat terrible et meurtrier s’engage alors, faisant de nombreuses victimes en ville. S’il contrôle à la perfection les liquides et dispose d’une force phénoménale, Dara et son épée sont les seuls à pouvoir le vaincre.

Graphiquement, le titre est fidèle au premier tome avec ses personnages un peu raides et sa colorisation peu nuancée. Mais étonnamment, cela ne gêne guère l’immersion dans l’histoire.

Ce second tome, à l’action toujours aussi nerveuse et un tantinet gore, s’ intéresse d’avantage au personnage antagoniste de Zarkos et à son obsession pour sa sœur Maya.

Informations pratiques :

Jonathan et de Joshua Luna, The Sword tome 2 : l’eau, éditions Delcourt, Date de parution : 03/12/2014, Prix public : 15.95 €

Visuel : couverture de l’ouvrage

[Semaine de la Critique] – « Krisha » – Trey Shults, qui vient de signer avec A24 (« Under The Skin », « Ex Machina »), est LE réalisateur à suivre
« Saint Seiya – Saintia Shô » Tome 1
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *