BD

Rahan Les fantômes du Mont-Bleu de Lécureux et Chéret

Rahan Les fantômes du Mont-Bleu de Lécureux et Chéret

28 février 2015 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

indexScénario de Jean-François Lécureux, dessin d’André Chéret et couleurs de Chantal Chéret

Hanté par son passé et la perte des siens, Rahan refuse désormais de s’attacher à un être humain en particulier. Il quitte la belle guérisseuse Valana qui l’a soigné avec amour et patience pour suivre la direction que lui indique son coutelas d’ivoire. Mais celui-ci va le conduire dans un lieu où il ne souhaitait plus remettre les pieds: le Mont-Bleu…

indexJean-François Lécureux succède à son père, Roger Lécureux, au scénario de cette BD atypique qui dure depuis quarante-cinq ans déjà. Au dessin, l’infatigable André Chéret, le seul dessinateur de BD à ce jour à avoir dessiné l’intégralité d’une série.

Cette bande dessinée inédite relance la série mythique des Rahan. Cette série est à part dans l’univers de la BD: c’est la seule qui mette en scène un héros vivant à la préhistoire, un homme fort et plein d’humanité mais aussi un être blessé par la vie auquel nous pouvons facilement nous identifier. Rahan est mû par son désir de connaissance et le besoin de faire partager son savoir mais il découvre ici que ce dernier peut se retourner contre l’homme et la nature quand il est utilisé à mauvais escient. Très écologique, cet opus renoue avec les fils conducteurs de cette série: un héros hanté par son passé, soucieux d’apporter le savoir aux siens, désireux de conduire l’humanité vers des temps meilleurs. Mais Rahan découvre ici que le progrès ne se fait jamais sans heurts. Un album très réussi qui a de quoi enthousiasmer tous les fans.

Editions Soleil – date de parution: 4 février 2015 – 64 pages couleurs – 14,95 euros – visuels (c): Editions Soleil

Aux Célestins de Lyon : Le meilleur des Candides possibles…
« Fabien Olicard vous mentalise », entre rire et mentalisme au Théâtre Le Point Virgule
Sandrine et Igor Weislinger

One thought on “Rahan Les fantômes du Mont-Bleu de Lécureux et Chéret”

Commentaire(s)

  • Zorca

    Chéret n’est pas le seul dessinateur de Rahan, il y a aussi Roméro, DeHuescar et Zam responsables pour environ 15% des aventures.

    mars 1, 2015 at 12 h 59 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *