BD
Paris Maléfices T1 : La malédiction de la tour Saint-Jacques

Paris Maléfices T1 : La malédiction de la tour Saint-Jacques

25 octobre 2013 | PAR Sandra Bernard

paris maléfices t1Paris, ville riche d’une histoire plurimillénaire n’a de cesse d’inspirer les auteurs. Cette fois, ce sont Jean-Pierre Pécau et Dim. D qui succombent à son charme mystérieux bercé de sombres et étranges légendes. Ainsi est née une nouvelle série : Paris Maléfices aux éditions Delcourt.

[rating=4]

C’est l’emblématique tour Saint-Jacques qui ouvre le bal de cette nouvelle publication. Le mystérieux édifice gothique, restauré il y a peu, intrigue et fascine tour à tour.

L’intrigue se déroule alors que les travaux de restauration sont toujours en cours. Un homme, dont l’appartement est situé face à la tour, décède. Au début, les autorités penchent pour un suicide,, mais bien vite ils doivent se rendre à l’évidence,, la victime a été attaquée par quelque chose de gros, de fort et en pierre. Commence alors une enquête mouvementée  de le BAP (le Bureau des Affaires Publiques) dans un Paris si proche et pourtant si méconnu. Victor,, spécialiste en sciences occultes et escroc à ses heures perdues, qui vient d’être recruté par le BAP, rencontre alors d’étranges personnages dont on ne saurait préciser la nature réelle. Bien vite, les enquêteurs sont amenés à affronter des créatures hors du commun.

Savant mélange d’enquête policière, de récit fantastique et de guide touristique, Paris Maléfices débute sur de bonnes bases et l’on attend la suite avec impatience.

Page sur le site de l’éditeur

Informations pratiques :

Paris Maléfices 1. La Malédiction de la tour Saint Jacques, Date de parution : 04/09/2013 | ISBN : 978-2-7560-3579-6, Scénario : Jean-Pierre PÉCAU, Dessin : Dim. D, Couleurs : Dim. D, Série : Paris Maléfices, Collection : MACHINATION

 

 

[Chronique] Brigitte Fontaine : « J’ai l’honneur d’être »
Une pétition en ligne pour sauver « Pariscope »
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *