BD
Ma Vie Posthume tome 2: Anisette et Formol

Ma Vie Posthume tome 2: Anisette et Formol

17 mars 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

Scénario d’Hubert et dessin de Zanzim

Emma, la plus vivante des mortes, poursuit avec l’aide de Line, une autre morte-vivante, son enquête sur son assassinat. Nous continuons à en apprendre plus sur sa vie passée, son histoire d’amour et sur un complot des plus scandaleux. Maints rebondissements animent ce tome, qui clôt superbement ce diptyque inspiré.

Si vous ne connaissez pas encore le scénariste Hubert, qui a déjà collaboré avec Zanzim pour la série Les Yeux verts, et qui s’est rendu célèbre par sa superbe série Miss Pas Touche, nul doute que cette bande dessinée vous donne envie de découvrir ses autres œuvres. Appuyé par le trait sûr de Zanzim qui réalise tout à la fois des décors d’époque très soignés et des personnages à l’évolution physique tant séduisante qu’amusante, ce petit chef d’œuvre nous fait voir la mort sous un jour étonnamment attractif, au point qu’on vous conseillerait fortement de l’offrir à toutes les personnes âgées de votre entourage (voir notre article sur le tome 1: Ne m’enterrez pas trop vite).

Tout ce que le tome 1 offrait en mystère latent trouve ici sa résolution claire et explicite avec brio. Du point de vue subjectif d’Emma, nous sortons de l’innocence pour découvrir d’infâmes complots politiques magouilleux, de ténébreuses histoires d’argent mais aussi et surtout une bonne tranche d’amour au delà de la mort et des rires avec de nouveaux morts vivants plus en forme que beaucoup d’entre nous. De coups de théâtre en coup de théâtre, il fait bon revenir hanter la Terre. Burlesquement macabre, délicieusement déjanté, inspiré et d’une très grande qualité de scénario comme de dessin, un bijou d’humour noir à ne surtout pas manquer!

Quelques chaleureuses recommandations de la rédaction pour le printemps du cinéma
Le cochon et le prince de Christian Oster
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *