BD
Livret éducatif pour les filles qui ont toujours envie de faire pipi !

Livret éducatif pour les filles qui ont toujours envie de faire pipi !

23 juillet 2014 | PAR Sandra Bernard

Qui n’a jamais eu de problèmes pour trouver des toilettes en rase campagne, survivre à la file d’attente dans un lieu public ou faire face à la panne de papier en milieu hostile ? Qui n’a jamais été confronté à des proches inflexibles ou désobligeants envers votre petite vessie ? Voici, aux éditions du vent d’ouest, un petit guide humoristique et plein de bon sens pour toutes les dames ou damoiselles à la vessie impérieuse. Bien utile en cette période de grands départs…

[rating=3.5]

pipiChaque situation est décortiquée, analysée, démystifiée et parfois une solution émerge. L’on s’identifie (hélas) souvent aux héroïnes des anecdotes : files d’attente horriblement longues, dames pipi pas très aimables, famille peu compatissante, hygiène, musique d’ambiance kitsch, etc.

Traitées avec humour, parfois trash ou potache mais jamais vulgaire, à grand renfort de dessins expressifs et très girly, les situations, même les plus délicates, sont abordées avec quelques belles trouvailles comme « Toison futée » le système d’information pour indiquer le trafic routier devant des toilettes !

On regrettera tout de même le manque de finesse de certaines blagues tout comme le choix des noms des « spécialistes » convoqués (le professeur de physique Quanséconsarrétique ou la conseillère Piscilla Claustrot) ou de l’auteure : Marie-Périnée Goguenot.

A mi chemin entre In Pipi Veritas et Où pisser à Paris, Livret éducatif pour les filles qui ont toujours envie de faire pipi ! s’inscrit dans cette nouvelle mouvance. A lire avant les voyages des grandes vacances. A noter, les garçons aussi peuvent trouver quelques intérêts dans cette lecture, afin de comprendre la grande histoire d'(ou de dés)amour entre les toilettes publiques et les filles !

Informations pratiques :

Auteur : Marie-Périnée Goguenot, Livret éducatif pour les filles qui ont toujours envie de faire pipi !, édition vent d’ouest, Collection: Humour, Format : 185 x 263 mm, 88 pages, Prix: 10.50 €, Paru le 16.10.2013

Visuel : Couverture de l’ouvrage


Livret éducatif pour les filles qui ont… par GLENATBD

James Garner, un acteur de légende s’éteint
« Le Cabaret des Frangines » : un voyage facétieux de Paris à Broadway
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture