BD
Le monde perdu tome 1 de Christophe Bec, Fabrizio Faina & Mauro Salvatori

Le monde perdu tome 1 de Christophe Bec, Fabrizio Faina & Mauro Salvatori

22 août 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

9782302030558FSScénario de Christophe Bec, dessin de Fabrizio Faina et Mauro Salvatori, couleurs d’Andrea Scoppetta

Librement adapté de l’œuvre de Sir Arthur Conan Doyle

Le professeur Challenger, un scientifique passionné d’aventures, fait la découverte en Amérique du Sud d’un lieu étrange, clos par d’immenses falaises, qu’il soupçonne d’abriter les derniers restes du monde préhistorique. Il lance une expédition pour prouver ses dires et défie le professeur Summerlee, un éminent confrère qui affirme la disparition des dinosaures, de l’accompagner dans cette expédition pour lui prouver qu’il se trompe. Accompagnés d’un chasseur insatiable, Lord Roxon, et d’un journaliste, Ned Malone, qui consigne leurs péripéties, les voici prêts à découvrir un monde perdu extraordinaire.

Arthur Conan Doyle est âgé d’une cinquantaine d’années lorsqu’il écrit la première aventure du professeur Challenger, Le monde perdu. Elle est la plus connue du public mais ce héros reprendra du service les années suivantes avec La ceinture empoisonnée, Au pays des brumes, La machine à désintégrer et Quand la terre hurla.

51ONgQj1u-L._SY445_Christophe Bec, scénariste français, a déjà mis en œuvre de nombreuses bandes dessinées: Dragan, Hanté, Deus, Prométhée, Ténèbres, Le meilleur job du monde,Pandemonium, L’aéropostale. Son imagination, qui l’entraîne dans de grandes épopées, rejoint harmonieusement l’imaginaire de Sir Conan Doyle.

61WvEI-kGoL._SY445_Fabrizio Faina et Mauro Salvatori sont deux dessinateurs italiens qui ont collaboré avec différents éditeurs italiens et français. Ils codessinent ensemble également pour la série Trust chez Casterman.

Voici un des plus grands romans d’aventures jamais écrits enfin adapté en bande dessinée pour notre plus grand plaisir. La transposition est en effet d’excellente qualité, les décors grandioses, la psychologie des personnages intéressante. Entre deux pointes d’humour noir, nous en apprenons beaucoup sur la nature. Une véritable plongée en Amérique du Sud au plein cœur d’une des plus impénétrables jungles, un voyage des plus réjouissants qui donne envie de se replonger dans l’intégrale des livres écrits par Conan Doyle, en attendant le tome 2 de cette BD.

Editions Soleil – date de parution: 21 août 2013 – 60 pages – 14,50 euros – visuels (c): Editions Soleil

La Transcendante, Patricia Reznikov nous offre un petit bout d’Amérique
Topshop s’installe à Paris pour de bon et aux Galeries Lafayette
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *