Actu
Le manga One Piece touche à sa fin !

Le manga One Piece touche à sa fin !

14 juin 2022 | PAR Una Laguerre

Après 25 ans, l’un des mangas les plus vendus du monde prend fin. One Piece est une série de mangas sh?nen crée par Eiichiro Oda durant les années 2000 jusqu’à aujourd’hui.

Eiichir? Oda décide de mettre fin à ce manga culte

Mardi dernier Eiichir? Oda annonce qu’il veut faire une pause. Habituellement, au japon « One Piece » est publié tous les lundis dans le célèbre magazine Weekly Shonen Jump édité par Shueisha depuis le 24 décembre 1997, le créateur a donc annoncé sur twitter « Je veux réarranger la structure (de One Piece, NDLR) de façon à boucler le chapitre final aussi vite que possible. Donc… Pardonnez-moi, mais je vais faire une petite pause pour tout préparer! « , cette pause dura donc du 27 juin au 25 juillet permettant au créateur de publier le 1000e épisode de son manga. 

One piece

One piece est un manga comptant 490 millions d’exemplaires écoulés à travers le monde, son intrigue se base sur la saga de Wano axé sur le Japon féodal. La publication du tome 1 de One Piece en 1997 au Japon et la version française est publiée en volumes reliés depuis le par Glénat. Aujourd’hui, cette saga compte une centaine de tomes et mille chapitres. Ce manga raconte l’histoire du célèbre trésor « One Piece  » convoité par tous les pirates dont le protagoniste Monkey D. Luffy un jeune homme ayant mangé l’un des fruits du démon le rendant élastique, nous allons donc suivre ces aventures de pirates et ses encombres. 

Visuel :©Eiichiro Oda_Shueisha, Toei Animation

« PIGS » : l’homme est un cochon pour l’homme
« Worktable » : quand les spectateurs font l’exposition
Una Laguerre

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture