BD

Le guide des écolos ou comment rire vert

Le guide des écolos ou comment rire vert

11 juin 2013 | PAR Sandra Bernard

le guide des écolos bd

Avec cette nouvelle livraison du guide en BD, les pollueurs n’ont qu’à bien se tenir. Cette fois, ce sont nos mauvaises habitudes et nos croyances bien pensantes qui sont pointées du doigt par le duo Godard et Ohazar.

C’est avec l’humour noir et incisif habituel de cette série que les écolos intégristes et les pollueurs patentés sont mis à l’index. Entre petits conseils applicables par tous et situations invraisemblables aux traits plus que grossis, de nombreuses facettes de l’écologie et de la situation planétaire sont abordées.

Le ton grinçant et l’humour 15° piquent naturellement au vif et finalement incitent à la réflexion. Faussement naïfs, les auteurs n’ont pas oublié que le rire (même jaune) est l’un des meilleurs vecteurs pour nous titiller.

Le trait est classique de la BD franco-belge, sans être marquant, il n’est pas désagréable. Les personnages un brin stéréotypés facilitent l’identification aux situations.

Le guide des écolos la BD est une lecture agréable, relativement facile et gentiment moralisatrice, mais qui, sous couvert d’amusement, pousse juste ce qu’il faut à la réflexion et à la prise de conscience.

Informations pratiques :

Auteurs : Ohazar et Christian Godard, éditions : Vents d’Ouest, pages : 48 pages, prix : 10,40€, Collection : Humour, Date de parution : 10 Avril 2013, ISBN-13 : 9rice78-2749307084, Illustration : Couleurs

Gagnez 2×2 places pour la soirée We Want Dance du 15 juin 2013 au Glazart
Festival Scopitone : les premiers noms de l’évènement nantais de septembre
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *