BD
« Le chat du rabbin » de retour dans un 6ème tome

« Le chat du rabbin » de retour dans un 6ème tome

28 août 2015 | PAR Elodie Schwartz

Après neuf ans d’absence, le célèbre chat de Joann Sfar est de retour dans un sixième tome intitulé Tu n’auras pas d’autre dieu que moi. Une jolie fable traitant de la foi, de l’identité et de l’amour.

Presque dix ans se sont écoulés depuis le dernier tome du Chat du rabbin sorti à la fin de l’année 2006. Mais il faut dire qu’entre temps, le créateur de la série n’a pas chômé. Il a enchaîné les projets dont la sortie de plusieurs albums, romans et surtout préparé trois films ; Gainsbourg vie héroïque (2010), Le Chat du Rabbin (2011) et La dame dans l’auto avec des lunettes et un fusil (2015).

Pour le 6ème tome, Tu n’auras pas d’autre dieu que moi, sorti ce vendredi 28 août, Joann Sfar a repris l’histoire là où elle s’était arrêtée : au mariage de la fille du rabbin. Sauf qu’au début de l’histoire, Zablya est enceinte et le chat ne le prend pas très bien. Amoureux de sa maîtresse, il va souffrir de l’arrivée de ce bébé et fera tout pour retrouver l’attention de Zablya. Il se tournera vers la religion pour se consoler mais sans résultat, s’enfuira et tentera de renouer avec sa condition de chat.

Jalousie, tristesse, amour, solitude, identité ou encore religion, le sixième tome du Chat du rabbin aborde des thèmes existentiels. Un petit clin d’œil au cursus philosophique qu’a suivi Joann Sfar. « Tu n’auras pas d’autre dieu que moi est un joli prétexte pour inviter à un voyage intérieur en compagnie du chat. Comme il sait le faire, avec légèreté et beaucoup d’humour. Mais le sujet est sérieux », rapporte France Tv Info.

Le chat du rabbin, tome 6, Tu n’auras pas d’autre dieu que moi, éditions Dargaud, en librairie dès le 28 août 2015. 

Visuel : © Couverture officielle du tome 6 du Chat du Rabbin / Editions Dargaud

La Métropole de Lyon créé « Métrophonie », sa bande son originale
Playlist de la semaine (128)
Elodie Schwartz

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *