BD
Largo Winch, les origines : L’histoire se dévoile

Largo Winch, les origines : L’histoire se dévoile

08 juin 2022 | PAR Ilan Lévy

Pour les fans de la BD aux 26 épisodes de Van Hamm, de la sérié TV ou des films avec Tomer Sisley, il est l’heure de découvrir les origines familiales de Largo Winch. Après un premier tome (lire notre chronique), le deuxième volet de ce prequel est …

Un tome 2 plein de rebondissements

Dans le tome 1, le lecteur découvrait les débuts chaotiques de la famille Winczlav. Dans le tome 2, la famille continue à vivre des péripéties, mais a déjà pris son envol.
Tom, le fils de Milan, le fondateur de la dynastie enrichie dans le pétrole, a repris les reines de la famille et des affaires. Bien moins doué que son père, accro aux belles femmes et amateur de boisson, Tom se ruine pour ses conquêtes. Sa sœur et sa mère vivent en France, loin de la famille américaine. A la suite d’un accident terrible, Tom et Elisabeth sa sœur héritent de l’entreprise O’Casey, une marque bien connue de whisky irlandais et de nombreuses propriétés.

La grande Histoire

Alors que Tom continue à dilapider sa nouvelle fortune en passant de femme en femme, sa mère a repris les rênes de l’entreprise et l’a faite fructifier. Deux évènements majeurs viennent percuter la vie déjà mouvementée des Winczlav qui deviennent les Winch pour s’américaniser. Pilote exceptionnel, pas toujours bien traité par les pilotes masculins, Elisabeth multiplie les exploits pendant la Première Guerre mondiale et abat de nombreux avions allemands, sans être reconnue par l’armée française. Côté américain, la guerre fait croître l’entreprise d’alcool aux mains de la mère de Tom et Elisabeth. Alors qu’arrivent les premières mesures de prohibition, leur destin va basculer.

La naissance du futur héros

Ce prequel en 3 tomes de Largo Winch apporte un vent de fraicheur à la série ; le lecteur retrouvera avec plaisir la précision du dessin et le côté cru et sans tabou des relations entres les personnages principaux. Le suspens des origines familiales des Winch, qui croise en permanence la grande Histoire donne un côté réaliste aux personnages totalement fictifs. Dans la série en BD, Largo est le fils adoptif caché de Nério Winch, un riche homme d’affaire secret. Nério est-il le mystérieux enfant né des amours adultères de Tom ? La question reste ouverte et annonce un tome 3 passionnant où le secret de Largo Winch devrait être enfin révélé.

Van Hamme et Berthet, La fortune des Winczlav, Tom et Lisa 1910, Dupuis, 56p, 15,95€

visuel(c) couverture du livre

 

Vania Vaneau nous entraîne dans la nébuleuse du chaos au June Events
Des Belles Lettres mises aux enchères
Ilan Lévy

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture