BD
La cuisine de Mamette, de Nob

La cuisine de Mamette, de Nob

27 novembre 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

5157bzgiHSL._AA160_

[rating=5]

Mamette est une délicieuse grand-mère bien ronde obsédée par la nourriture, elle aime manger et faire la cuisine, elle se sert de cette dernière pour remonter le moral de ses petit-enfants et leur apprendre des choses.

61OrXYdmehL._SX342_Nob est un auteur-dessinateur français qui a fait son entrée au magazine Tchô ! en gagnant le concours Jeunes Talents organisé par les éditions Glénat. Il a créé différents personnages : Bogzzz, Grompf, mais c’est sa délicieuse Mamette qui a le plus de succès. Vous pouvez découvrir ses différentes aventures avec La fleur de l’âge, Entre ciel et terre, La bonne étoile, Colchiques, Le chemin des écoliers et Anges et pigeons.

Drôle et instructive, cette bande dessinée vous propose quelques très appétissantes recettes telles que le pain d’épices, le pain perdu, le poisson pané et d’autres créations plus originales comme la salade d’épinards aux fraises. Vous y découvrirez la vie plein d’optimisme d’une vieille dame qui prend les choses du bon côté à grands renforts de petits plats, ce qui lui permet de se porter beaucoup mieux que la plupart des membres de son club du troisième âge. As du dessin, Nob nous fait pleinement profiter avec quelques images pleine page, véritables tableaux, de son don pour croquer les physionomies. Une bande dessinée très appétissante.

Éditions Glénat – collection Tchô! La collection – date de parution : 27 novembre 2013 – 96 pages – 14,95 euros – Visuels © : éditions Glénat

[Chronique] 36 heures de la vie d’une femme, le quotidien très habité d’Agnès Bihl
« Comment le voile est tombé sur la crèche » : Caroline Eliacheff défend la neutralité de la crèche Baby-Loup
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *