BD

Je suis une vraie fille, la bande dessinée

Je suis une vraie fille, la bande dessinée

02 juin 2014 | PAR Bérénice Clerc

La blogueuse Marion Malabre et l’illustratrice Lulu inthesky croisent leurs deux univers pour créer la bande dessinée « Je suis une vraie fille »  qui va séduire les filles et les jeunes filles.

Marion Malabre et Lulu Inthesky ont accepté de nous parler de leur livre et de leurs univers.

Nous avions déjà rencontré Lulu Inthesky pour la sortie de son premier livre « Il était une fois une princesse », depuis Lulu nous raconte ses aventures d’illustratrice, ses participations à des projets collectifs, des festivals, son plaisir de rencontrer les lecteurs lors des dédicaces et son bonheur d’avoir illustré cette bande dessinée inspirée par l’univers du blog de Marion Malabre.

Marion Malabre décide il y a quelques années de créer un blog dans lequel elle prend des GIF existants (images animées) et les illustre avec des textes courts, sortes de phrases clefs accessibles à tous. Le succès est au rendez-vous, de plus en plus de visiteurs viennent partager son univers, rire en un clic, sourire entre deux réunions, se détendre le soir pour certains. Marion a beaucoup de retours et aujourd’hui son blog peut se targuer d’un million de visiteurs.

Marion est styliste hors de la toile, l’univers féminin elle le fréquente au quotidien, les réflexions des unes, les déboires des autres, elle connait et le « girly » devient une attitude partagée par un nombre grandissant de femmes et peut-être même d’homme qui sait, ne réduisons pas les frontières du genre.

Lulu Inthesky a tout de suite aimé cet univers simple et direct, comme un dessin, Lulu son personnage est déjà très proche de l’univers de « Je suis une vraie fille », leurs rencontres, leurs discussions ont fait naître un livre inspiré par le blog mais très différent. Ce nouveau souffle papier garde l’idée d’une féminité universelle et l’humour reste très présent avec les couleurs, la fantaisie et l’univers riche de Lulu Inthesky en plus.

Le principe est simple, une page, un dessin, une phrase, pas d’histoire à suivre, tout peut se lire et se relire en un clin d’œil.

Les habitués du blog vont adorer cette version papier à lire dans tous les sens et partout, les fans de Lulu Inthesky vont retrouver ses traits et découvrir un nouvel univers et les autres pourront se reconnaître dans chaque page ou rire de ces clichés sur les filles et leurs états d’âmes.

« Je suis une vraie fille » est disponible en librairie depuis le 28 mai et grâce à Toute la Culture vous allez pouvoir participer à sa grande soirée de lancement le 3 juin au Café de la presse de 19h à 22h.

Vous pourrez profiter d’une « happy hour » longue durée, vous faire dédicacer votre BD et si vous êtes un des cinquante premiers vous aurez même un petit cadeau juste pour vous !

 

 

 

 

 

L’interview stroboscopique : Dawn
La recette de Claude : Bœuf au vin rouge
Bérénice Clerc
Comédienne, cantatrice et auteure des « Recettes Beauté » (YB ÉDITIONS), spécialisée en art contemporain, chanson française et musique classique.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *