BD
« Furious » Super héros à fleur de peau

« Furious » Super héros à fleur de peau

10 août 2015 | PAR Sandra Bernard

Glénat comics vient de publier Furious de Bryan JL Glass et Victor Santos, un one shot explosif avec une super héroïne à vif.
[rating=4.5]

La Vigie, sorte de super héroïne, veille depuis le haut des cieux sur la ville et ses habitants. Mais voilà, l’injustice la révolte à un point tel qu’elle perd régulièrement le contrôle. Si bien que les médias et les citoyens la surnomment la furie.
Mais un super héros à l’esprit fragile est il vraiment un super héros? Que faire quand un super vilain doté des mêmes capacités apparaît et exploite ses faiblesses ?
Voilà les quelques questions qui sous-tendent entre autres ce récit punchy qui remet en cause le mythe du super héros sans peur et sans reproche . L’on y parle également de rédemption, du qu’en dira t’on et des vieilles amitiés dévoyées. Un temps, on se demande même où les auteurs veulent nous emmener.
Graphiquement, le titre se classe dans la moyenne du genre avec de jolies filles aux courbes avantageuses. Les hommes sont moins stéréotypés qu’à l’habitude.

Informations pratiques :

Victor Santos, Bryan JL GlassFurious, Editions Glénat, Genres: Aventure, Collection: Comics, Format : 173 x 265 mm, 144 pages, Prix: 14.95 €, Disponible en numérique, Paru le 09.06.2015

Visuel : couverture de l’ouvrage

La réalisatrice Sólveig Anspach est décédée
« Bumble », le nouveau « Tinder » féministe
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *