BD
Cabu et Pierre Dac, rencontre d’outre-tombe

Cabu et Pierre Dac, rencontre d’outre-tombe

21 janvier 2015 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Pierre Dac et Cabu sont nés à Châlons-en-Champagne. Les deux maniaient un humour féroce. Les deux étaient résistants. L’un est mort en 1975 quasi centenaire l’autre assassiné par les barbares le 7 janvier, en pleine conférence de rédaction à Charlie Hebdo. Demain, sort un livre édité au Cherche Midi, Les pensées.

9782749140308

Pierre Dac, c’est le Schmilblick, Cabu, le grand Duchesse. Pierre Dac, c’est l’histoire de Radio Londres où il animait la page d’humour. Radio Paris ment, Radio Paris ment, Radio Paris est allemand c’est lui. Rire pour combattre, c’était l’un des aspects du travail de Cabu qui œuvrait contre les beaufs de tout bord.

Le Cherche Midi raconte : « Ils ne se sont rencontrés qu’une seule fois, en 1969, à Paris. Aujourd’hui, les voici à nouveau réunis à travers Les Pensées du maître 63, devenues des classiques, illustrées par des dessins de Cabu en noir et blanc mais résolument hauts en couleur. Pour le meilleur, mais surtout pour le rire. »

CABU, Pierre DAC, Jacques PESSIS, Les Pensées, Collection Les Pensées, 22 janvier 2015
ISBN : 978-2-7491-4031-5
13,99 € ttc

Visuel : ©Le Cherche Midi

Charlie Hebdo : Is britain too polite or too scared ?
Italie : Une fresque avec Mahomet sous protection
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture