BD
Badlands tome 1 de Corbeyran & Piotr Kowalski

Badlands tome 1 de Corbeyran & Piotr Kowalski

19 mars 2014 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

51eAxSJdcoL._AA160_tome 1: L’enfant-hibou

A la fin du XIXème siècle, une jeune femme aventureuse, Perla, arpente le Sud de l’Amérique du Nord, munie d’un étrange cube, héritage d’un de ses ancêtres alchimiste. Elle sait qu’il recèle un mystérieux pouvoir mais lequel…A ses côtés, un professeur et deux robustes assistants: Sam et Meurs, un indien très sceptique quant à l’alchimie.

41AyvgLku8L._AA160_Corbeyran est un scénariste de BD française très prolixe qui a signé plus de deux cents scénarios, il est surtout connu pour ses séries Le chant des Stryges et XIII Mystery. Chez Soleil, il est en ce moment sur plusieurs genres avec la série Pavillon Noir, Dracula, Doppelgänger, Elyne et Elfes. Il est ici assisté par Piotr Kowalski, dessinateur du thriller historique et paranoïaque La branche Lincoln.

Et si les indiens avaient détenu de mystérieux secrets ésotériques qu’ils avaient cherché à dissimuler aux colons beaucoup plus précieusement que leur or? Telle est la théorie véhiculée par cette Bd étrange et passionnante qui mêle histoire, culture indienne et surnaturel avec brio. Un western fantastique à tous les niveaux.

Editions Soleil – date de parution: 19 mars 2014 – 48 pages – 13,95 euros

visuels (c): Editions Soleil

Critique: Avant « Her » le DVD de Max et les maximonstres de Spike Jonze, aventure intimiste mélancolique dans l’imaginaire enfantin
Zola et le groupe de Médan
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture