BD
99 façons de liquider un bonhomme de neige de Tony de Saulles

99 façons de liquider un bonhomme de neige de Tony de Saulles

31 décembre 2012 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

En une ou deux pages chaque fois et quelques cases, Tony de Saulles invente 99 gags et même plus sur la manière de réduire en eau un bonhomme de neige.

Tony de Saulles est un auteur et illustrateur anglais drôle et caustique. Il renouvelle l’univers de la bande dessinée avec des œuvres à la fois caustiques et légères qui critiquent la société avec humour. Excentriques, improbables, ses gags sont toujours drôles, un bon livre à offrir pour commencer l’année avec le sourire.

Inventif, audacieux, jubilatoire, cette bande dessinée est un véritable exutoire. Dans la destruction du bonhomme de neige, le lecteur peut projeter tout ce qu’il a envie, imaginer toutes les destructions, les crimes qu’il souhaite. Cet innocent bonhomme de neige plein de confiance dans la vie, c’est un peu chacun d’entre nous avec les sales coups que l’on peut se prendre dans la gueule et un peu de chacun de ceux à qui l’on peut avoir quelque chose à reprocher. Une BD cent pour cent décontractante.

Pourquoi l’Occident domine le monde…pour l’instant de Ian Morris: retour sur un ouvrage fascinant
Critique: Le monde de Charlie, comédie dramatique bouleversante sur un adolescent tourmenté
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture