Barbara de David Lelait-Helo
Elle mangeait du réglisse, s’emballait dans de longues écharpes, voyageait en Mercedes gris métallisé et cachait son trac derrière sa myopie et ses pianos. Barbara, l’inimitable, ressurgit inspirée sous la plume de David Lelait-Helo.
David Lelait-Helo est un journaliste et écrivain. Passionné par la vie des stars et en particulier des grandes voix féminines, l’auteur a déjà fait les biographies d’Eva Peron, Romy Schneider, Maria Callas, Edith Piaf et Dalida. Son premier livre Evita, le destin mythique d’Eva Peron aux éditions Payot l’a fait connaître à seulement vingt-cinq ans.
Cette biographie se concentre sur ce qui a été la passion de Barbara: le travail, la chanson, la voix. Elle s’attache à décrire sa manière de vivre, ses habitudes, ses douleurs, ce qui faisait d’elle l’artiste inoubliable en totale communion avec le public qu’elle a été. De ses voyages, de ses amours, des bribes se distillent ça et là, symbole du détachement de cette femme centrée autour de son foyer et de la scène. Richement émaillé de témoignages de Barbara elle-même, cet ouvrage va au plus près de la vérité de l’artiste. Nous découvrons aussi Barbara actrice, amie de Jacques Brel, de Georges Moustaki, de Gérard Depardieu et de bien d’autres. Un ouvrage passionnant qui se lit d’un trait et fait revivre le mythe.
One thought on “Barbara de David Lelait-Helo”
Commentaire(s)