Livres
“Ainsi va le monde” de Vincent Hervouet, un livre décevant…

“Ainsi va le monde” de Vincent Hervouet, un livre décevant…

13 January 2015 | PAR Le Barbu

AINSI_VA_LE_MONDE_new_Mise en page 1Vincent Hervouet est un des pionniers de l’info en continue. Après avoir travaillé à France Info, il a dirigé les services étrangers de LCI et de TF1, et collabore à de nombreux journaux internationaux.

 [rating=2]

Après avoir sillonné le monde en crise, le journaliste Vincent Hervouet a rencontré les hommes qui gouvernent ou ont gouverné le monde: Kadhafi, Clinton, Gorbatchev, Netanyaou, Sarkozy, Gbagbo, Erdogan, Hollande… Plus d’une centaine de chefs ou d’anciens chefs de l’État composent cette galerie de portraits. Malheureusement ce livre est une grande déception. Vincent Hervouet nous livre un ouvrage à l’image de la tendance actuelle qui tente de “peopoliser” les grands de ce monde en les mettant à la portée de “l’Homme normal”…  Galerie sans grand intérêt où le ton libre et impertinent de Vincent Hervouet dans ses analyses quotidiennes de l’actualité internationale sur LCI nous manque sérieusement.

“Ainsi va le monde” de Vincent Hervouet, Albin Michel, novembre 2014, 19 euros.

Entre Terre et Mer tome 1 de Pascal Bresson et Erwan Le Saëc
Gagnez 5 exemplaires du livre « La Nuit en Vérité » de Véronique Olmi (Le Livre de Poche)
Avatar photo
Le Barbu
Le Barbu voit le jour à Avignon. Après une formation d'historien-épigraphiste il devient professeur d'histoire-géogaphie. Parallèlement il professionnalise sa passion pour la musique. Il est dj-producteur-organisateur et résident permanent du Batofar et de l'Alimentation Générale. Issu de la culture "Block Party Afro Américaine", Le Barbu, sous le pseudo de Mosca Verde, a retourné les dancefloors de nombreuses salles parisiennes, ainsi qu'en France et en Europe. Il est un des spécialistes français du Moombahton et de Globalbass. Actuellement il travaille sur un projet rock-folk avec sa compagne, et poursuit quelques travaux d'écriture. Il a rejoint la rédaction de TLC à l'automne 2012 en tant que chroniqueur musique-société-littérature.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration