Livres
« A vous de Lire! » La lecture à L’honneur du 26 au 29 mai

« A vous de Lire! » La lecture à L’honneur du 26 au 29 mai

11 mai 2011 | PAR Laurene Saby

2ème édition cette année, le festival « A vous de Lire ! » revient du 26 au 29 mai prochain. Cette fois, c’est sur le thème de la correspondance que l’évènement se profile. La lecture y sera de nouveau à l’honneur, célébrée et fêtée dans toute la France.

Lancée pour la première fois l’année dernière sur une idée du ministre de la culture Frédéric Mitterrand, « A vous de Lire ! » revient pour une deuxième édition qui ravira petits et grands, lecteurs voraces et amateurs de beaux mots. « A vous de Lire ! » s’articule pour cette édition autour de la correspondance, un genre littéraire universel et qui a traversé les siècles.  La littérature ultramarine sera également à l’honneur, avec une célébration de la relation entre la Métropole et l’Outre-mer, mise en avant par des animations et des lectures.

Au programme des festivités, des lectures, des cafés littéraires, des rencontres avec des auteurs et des dédicaces, des ateliers pour les scolaires et des animations jeunesse seront organisés. De plus, le train « Littératour » sillonnera toute la France, avec à son bord une exposition intitulée « Des tablettes d’argile aux tablettes numériques ». Cette rétrospective éducative dévoilera l’évolution de l’écriture à travers ses supports.

L’occasion pour tous de replonger dans les bouquins et de s’adonner aux joies de la lecture. « Chaque lecture est un acte de résistance. Une lecture bien menée sauve de tout, y compris de soi-même »  affirmait Daniel Pennac dans « Comme un roman ». Une si belle façon de nourrir son esprit.


Le programme d’A vous de Lire! » bientôt  en ligne

Page Facebook de l’évènement

A vous de Lire sur Twitter

Jeu concours A vous de Lire !  Jeunesse

(c) visuel : lapetitebibliothequeronde.com.


Infos pratiques

Bob Marley … trente ans après
Le Dilemme, un Ron Howard peu inspiré
Laurene Saby

2 thoughts on “« A vous de Lire! » La lecture à L’honneur du 26 au 29 mai”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *