Livres
Fille ? Garçon ? A quoi tu joues ?

Fille ? Garçon ? A quoi tu joues ?

03 septembre 2011 | PAR Bérénice Clerc

« A quoi tu joues ? » Un livre imaginé pour les enfants mais aussi pour les grands afin de discuter à la maison, à l’école, à la crèche et prendre le contrepied des idées reçues, trop souvent sexistes, sur les garçons et les filles.


Plaisirs, jeu, surprise pour ce petit livre vif et coloré animé par de grands rabats.

Une série de photos d’artiste, gros plans d’enfants en situation de jeu avec, en face, des photos pied de nez cachées sous les rabats pour dénoncer avec humour et réalisme l’absurdité des idées reçues qui dictent hélas dès le plus jeune âge nos comportements.

Les garçons ne pleurent pas, ne jouent pas à la dinette ne dansent pas, ne sautent pas à la corde et les fille ne jouent pas au foot, ne bricolent pas, ne pilotent pas d’avion et ne font pas la guerre…

Dès 3 ans ce photo reportage en partenariat avec Amnesty international, prix sorcière 2010 permet de dialoguer, de lire, de penser, de rire et d’ouvrir des portes parfois closes pour les hommes comme pour les femmes.

Il n’y a pas d’âge pour commencer à réfléchir, les éditions Sarbacane, Marie-Sabine Roger, l’auteur et Ann Sol l’illustrateur le savent bien et le transmettent avec simplicité  et engagement pour notre plus grand bonheur et celui des tout petits qui dessinent déjà les contours du monde de demain.

Le 37e festival du Film Américain de Deauville s’ouvre sur un hommage aux victimes du 11 septembre 2001
Plongez dans Le dos crawlé d’Eric Fottorino
Bérénice Clerc
Comédienne, cantatrice et auteure des « Recettes Beauté » (YB ÉDITIONS), spécialisée en art contemporain, chanson française et musique classique.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *